Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Routing et Enregistrement avec l'Ultralite

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Routing et Enregistrement avec l'Ultralite
Salut.
Je viens d'acquérir l'ultralite et j'en suis bien content. Cependant, j'ai un petit problème vis à vis de l'enregistrement.
Dans les entrées j'y est mis un synthé (out3), un expendeur (out4) mon sampler (out 5-6 en paire) et pour les sorties, j'utilise le main out 1-2 sur lequel est pluggé mon ampli.
Ensuite, j'utilise Live 5 pour le séquencage et l'enregistrement. Pour ce qui est de l'enregistrement du synthé, de l'expandeur et du sampler dans live, j'ai compris le truc.
Mon problème est pour enregistrer les sons de l'ordi dans mon sampler. Je veux dire les sons de l'ordi car j'arrive à enregistrer mon synthé ou l'expandeur dans le sampler.
En fait, les out du sampler vont se plugger dans les out 5 et 6 de l'ultralite et j'ai pluggé les in du sampler aux out 5 et 6 de l'ultralite. Ensuite, dans le cue mix, j'ai créé deux mix. Un sur lequel le out est assigné au main out 1-2 et un deuxieme bus dont le out est assigné aux sorties 5 et 6. Je voudrais enregistrer des samples dans le sampler en passant par itunes ou directement par le finder (mac user) mais le signal ne passe pas dans le sampler.
J'ai du louper une case.
Please aidez moi

Less is more

Afficher le sujet de la discussion
11
Sous Mac, les menus d'une application se fondent à la barre de menus permanente située en haut de l'écran, si je me souviens bien ?

Dans ce cas, si la console Mac est comme la console Windows, tu devrais avoir les menus File, Edit, Device, Phones et Control Surfaces dans ta barre de menus.

Si tu ne les a pas, je ne peux malheureusement pas t'aider davantage... je n'ai pas encore de Mac, à moins que tu puisses attendre d'ici la fin de l'année, lorsque je me serai décidé à acheter mon MacBook Pro :lol:

Quant à ta question sur la possibilité d'enregistrer les sons de l'ordinateur, je ne vois pas bien comment tu pourrais faire dans l'immédiat... mais je suis comme toi, j'ai acquis cette carte depuis peu, donc je n'ai pas encore fait le tour de toutes ses fonctionnalités... mais lorsque j'aurai davantage d'éléments de réponse, je les ferai savoir :)
12
Ca y est, j'ai trouvé, grâce à la notice, comment enregistrer les sons provenant de l'ordinateur. Sous Windows, du moins.

Il faut effectivement se servir de cette option "CueMix includes computer output" dans le menu File de la console. En cochant cette option, le son de l'ordinateur passe dans le "Mix1" (onglet "Bus 1") de la console (pas dans les autres, apparemment), "Mix1" que tu peux ensuite récupérer en entrée (enregistrement) depuis n'importe quel logiciel.

Si tel est le cas, on doit voir le son produit par Winamp (ou autre) dans le vu-mètre "Output" à droite de l'onglet "Bus 1" dans la console. Attention, il faut, pour cela, que le logiciel que tu veux enregistrer (Winamp par exemple sous Windows) envoie le son vers la même sortie son que celle qui est sélectionnée dans la liste "Output" du "Mix1" ("Bus 1") de la console.

Une fois que le son passe bien dans la console, que tu vois le vu-mètre bouger, il ne reste plus qu'à sélectionner, depuis ton programme d'enregistrement, le périphérique "MOTU Mix1" en entrée, et il enregistre tout ce qui passe dans le Mix 1 configuré dans la console, y compris les sons de l'ordinateur si on a coché la case correspondante.

Voilà ce que ça donne sous Windows, je viens de tester chez moi et ça fonctionne, j'enregistre bien ce qui passe dans Winamp, par exemple.

Après, sous Mac, d'après la notice, tu devrais également avoir accès à cette option "The Mix1 return includes computer output" dans le même menu File que sous Windows...
13
:bravo:
je rajouterais, attention à ne pas faire de monitoring quand on enregistre car ça fait une boucle infernale qui a failli me rendre sourd l'autre jour :fache:
ça marche très bien comme ça
tu trouveras l'option en question "CueMix includes computer output" dans les menus en haut
14
Ok merci à vous. Je viens de trouver l'option en question dans le menu du cue mix console. L'option se nomme "Mix 1 Return includes Computer Output". Donc je coche le truc.

Mais attention, je ne veux pas enregistrer dans un logiciel, mais dans un sampler Hardware, un Su700 en l'occurence. Le signal ne passe toujours pas dans le sampler.
Sachant que les in du sampler se plugs dans les analos out 1 et 2 de la motu et que les main out de la motu se plugs à mon ampli.
Je deviens ouf avec ce routing.

Less is more

15
Bon a priori, il est très difficile de router les sons du système sur les analos out. On m'a conseillé d'utiliser le logiciel Soundflower ou alors directement la prise du casque de la motu, qui fait aussi office de sortie. Donc j'ai plugé les in de mon sampler dans la sortie casque et ca y est, le signal passe enfin dans le sampler!
:fou:

Less is more