Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma guitare dans mon Ultralite

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 441 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma guitare dans mon Ultralite
Bonsoir,

Au risque de passer pour un :noidea: j'ai plusieurs questions bêtes concernant la bête :

1- Quand doit-on utiliser les atténuateurs dispos en façade pour les 2 entrées combo ???

2- Pour brancher une guitare dans une des 2 entrées combo de la carte, est-il indispensable d'utiliser une DI ? et y'a-t-il un intérêt à utiliser également un préampli externe (ou alors ceux de la carte suffisent-ils ?)

3- Même question mais pour les autres entrées de la carte ... DI + préampli externe pour connecter ma guitare ???

Merci pour vos réponses à ces principes de base, je suis loin d'être débutant en la matière mais j'ai toujours sauté l'étape "cours d'électronique élémentaire" et arrive un moment où il faut avoir des réponses claires pour faire du bon boulot ... alors merci d'avance ! :bravo:

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon tu gardes ta DI c est mieux que de perdre de l argent sur un truc neuf et tu te prevoit l achat d un pre amp externe ou d une petite console..si c est pour de la repet` y en a pas pour tres cher :P:

++
12
Ouais j'ai effectivement pensé au préamp externe que j'intégrerais dans mon rack mais à ce compte là, j'aurais peut-être meilleur compte à revendre le BBE et l'Ultralite et acheté une carte avec + d'entrées préamplifiées (style Traveler etc ...).

C'est surtout pour du live : j'utilise mon MacBook + Logic 8 en live et c'est trop classe !
Super son, super flexibilité, installation record et encombrement zéro (mon rack 10u tout précablé, ma guitare, la sono et c'est tout !).

 

 

 

 

13
Salut les copains c'est encore moi ! :rocket:

Je reviens à la charge pour vous demander votre avis ... j'ai plusieurs idées pour solutionner mon "problème" (tout est relatif !).

Pour récapituler, voilà le cahier des charges :