Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma guitare dans mon Ultralite

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 1 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma guitare dans mon Ultralite
Bonsoir,

Au risque de passer pour un :noidea: j'ai plusieurs questions bêtes concernant la bête :

1- Quand doit-on utiliser les atténuateurs dispos en façade pour les 2 entrées combo ???

2- Pour brancher une guitare dans une des 2 entrées combo de la carte, est-il indispensable d'utiliser une DI ? et y'a-t-il un intérêt à utiliser également un préampli externe (ou alors ceux de la carte suffisent-ils ?)

3- Même question mais pour les autres entrées de la carte ... DI + préampli externe pour connecter ma guitare ???

Merci pour vos réponses à ces principes de base, je suis loin d'être débutant en la matière mais j'ai toujours sauté l'étape "cours d'électronique élémentaire" et arrive un moment où il faut avoir des réponses claires pour faire du bon boulot ... alors merci d'avance ! :bravo:

 

 

 

 

2
Salut :coucou:
tu peux rentrer en direct ca passe bien que ce soit un micro,le jack de ton electro acoustic,la sortie de ton pod,un vieux dx7 etc etc :clin:
Pour le preamp si tu as un avalon ou un presonus ou...etc ca passera aussi,
mieux peut etre :)Le boitier de direct c'est avec ou sans.C'est selon la source,la qualitée de ton matos,tes finances,tes desirs etc..L'ultralite est (dans cette tranche de prix) une bonne interface.
PS: à savoir les 2 entrées combo il faut du XLR ou du jack symetrique (pas d'asymetrique pour les entrée combo 1 et 2)Pour les entrées 2 à 8 c'est du jack symetrique ou asymetrique.
à+
3
Merci pour tes réponses ...

Après quelques recherches de mon côté, j'avais compris que les entrées combo de l'ultralite étaient faîtes pour accueillir (c'est beau non ?) entre autres des guitares sans utilisation de DI, j'étais donc confiant sur ce point ...