Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Solution pour craquements!

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 357 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solution pour craquements!
Hello tout le monde,
J'ai enfin trouvé une solution stable avec mon pc :D: !! Je ne sais pas si ça ira pour tout le monde mais en tout cas pour ma part ça été radical!
Au départ j'avais une configuration qui marchait quasiment parfaitement, après j'ai décidé d'upgrader mon pc (intel 6750e,msi p35c-ds3,carte firewire belkin,..) et là le cauchemar a commencé :((( .. Que des craquements dans tout les sens à en devenir fou :furieux: , il faut savoir aussi que j'utilise aussi mon pc pour internet,les jeux,etc.... :non: pas bien. Je crois que la majorité des problèmes venaient de là. J'ai bien du essayé tout ce qui était possible de faire pour arrêter ces craquements (irq,etc..), etpuis je suis tombé sur un forum anglais ou j'ai enfin trouvé une solution pour mon pc.
J'ai installé la carte son interne de ma carte mère et j'ai routé la sortie vers une entrée de la motu, mis le modèle de sons windows sur "aucun son" et l'unité par défaut dans windows sur ma carte son interne , et voilà c'est nickel pour moi.. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce qui peut arriver(ce qui est mon cas), c'est que sous XP, cela vienne d un conflit d'IRQ.

Les Irq sont des "adresses" dédiées à un périphérique. Le problème c'est que vous pouvez avoir 2 périphériques utilisant le même IRQ. Pour ma part, ma carte graphique utilise même IRQ que ma carte Firewire intégré. Du coup, lorsque Windows démarre, lorsque je fait un Dual screen, lorsque je lance une vidéo...CA CRAQUE.

Mais en revanche Cubase n'utilise que tres peu la carte graphique contrairement à des jeux ou des divx. Donc aucun craquement dans Cubase.

Le problème est que les IRQ ne sont plus gérables depuis Windows, ce qui était le cas avant. Lorsqu'on avait un problème d'IRQ, on changeait juste l'adressage pour le périphérique, et cela marchait nickel.

Seulement dans XP, c'est bridé, et franchement j'ai essayé toutes les manips possibles et imaginables...

Si vous êtes veinard, votre BIOS vous permettra de gérer l'affectation des IRQ.

Bref, si vous avez un problème de craquement allez d'abord voir ici :

Clic droit sur Poste de TravailGérer

Gestionnaire de Périphériques

et dans le menu Affichage, mettez vous en Ressources par Connexion.

Développez maintenant la catégorie Requête d'interruption (IRQ)

et voyez si votre carte son ou entrée Firewire n'est pas en conflit avec un autre périphérique.

@+

www.cospishow.com

12
Il est encore possible te tricher avec les IRQ sur un Pc desktop, mais pour un portable, attention à bien les vérifier comme décrit par Kejlabal.
Sachant que le chip firewire sera quasi-toujours partagé.

Pensez à regarder aussi l'IRQ du port express card (ou pcmcia) dans le cas d'un firewire par cette voie la...

Attention donc à ce qu'il le soit avec qqchose de facilement désactivable.

La configuration IRQ est propre à chaque constructeur..

Du peu que j'ai pu voir avant d'acheter le mien, la plupart des SONY sont partagés avec la carte vidéo, les autres marques, moins chère comme Packard-Bell, samsung, ou Acer ont des IRQ partagés avec l'USB voire même avec le bus PCI...

Seul HP et Toshiba paratgent leur firewire avec les cartes réseaux (à vérifier sur chaque modèle individuellemnt), que l'on peut atrreter sans soucis.

J'ai choisi un Toshiba A200-12S et ca fonctionne nikel sous XP (en dual boot avec le vista d'origine).