Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultralite ou traveler

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 946 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ultralite ou traveler
Laquelle a le meilleur son et les meilleurs préamps?
Afficher le sujet de la discussion
11
La 828 en occase est très bien, moins compacte mais très stable. Bien sûr, moins grande fréquence d'échantillonnage, technologie plus ancienne, plutôt pour utilisation studio (pas pratique à trimbaler) mais très bien.
Sur l'Emu (j'imagine que tu veux t'en servir sur portable vu qu'elle est PCMCIA), les DSP servent à faire tourner un logiciel dédié avec des effets internes sans surcharger le processeur... Je l'ai vu tourner, bof... Pas grand intérêt...
12
Je vais peut-être regarder du côté de la 828 du coup... Ou bien de la 828 MK2, dont les caractéristiques ont vraiment l'air alléchantes... (tu sais ce que donnent les DSP de la MK2?...)
Allez, une dernière question pour la route et j'arrête, promis : niveau qualité des convertisseurs et des préamps, Ultralite, 828 et 828 MK2 se valent?...
13
Bah, tout ça se ressemble un peu... as tu vraiment besoin d'une interface compacte et portable ? Si c'est la cas, prend l'ultralite. La MK2 a plus de fonctionnalités (world clock, Midi...) mais si ce n'est pas ce que tu recherches, tu peux te tourner sans problème vers une 828 de base, qui est increvable et d'un rapport qualité-prix très honnête.
Je ne sais pas à quoi servent les DSP sur la MK2...
14
Le processeur dsp de la mk2 sert juste a gerer les entrées sorties de la carte(routing et mix),
l'avantage est que ce n'est pas ton ordinateur qui le gere et de plus tu peux l'utiliser en stand-alone (sans ordi) et t'en servir comme d'un mixeur.
voila