Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ultralite ou traveler

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 941 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ultralite ou traveler
Laquelle a le meilleur son et les meilleurs préamps?
2
Quel est la différence entre pigeon ?
Meilleur par rapport à laquelle ?
3
Entre l 'ultralite et la traveler (c'est dans le sujet)
4
Ouuh la, big mea culpa, j'ai du lire trop vite ou un autre sujet en même temps donc désolé;
A priori, même ordre de prix, mais la traveler a plus de ports... Je pense que les préamp sont kifkif, c'est lus un choix entre le coté compact et facile d'utilisation de la ultra lite et le coté complet de la traveler que tu dois faire ton choix.
5
Ah mon avis la qualité de ces deux cartes est sensiblement la meme et doit etre la meme que la 828 mk2 (que j'ai et qui marche tres bien).

sinon au dela de la taille reduite de l'ultralite les differences sont que la traveler possede en plus de l'UL:
4 preamp (contre2)
1 entree et 1 sortie adat (pour pouvoir passer a 16 entree 16 sorties)
1 entree sortie AES/EBU (tres peu utile sauf si tu possede des periph ayant ce type de port)

si tu n'as pas reelement besoin de l'adat et que 2 preamps te suffisent je te conseil vivement l'UL qui est moins cher et bien plus petite (super pratique avec un portable).
6
Je pense à acquérir une Ultralite en remplacement de ma Presonus Firebox (quoique j'hésite encore entre, vers le bas, la 1616m et vers le haut la Fireface 400...).
L'idée étant d'avoir plus d'entrées, de meilleurs convertisseurs et de meilleurs préamps. Une question tout de même : les préamps de l'Ultralite sont-ils satisfaisants pour une utilisation, disons, semi-pro? Ou bien est-il préférable d'acquérir en plus un préamp (à lampes par ex)?
Et dans ce cas, ne vaut-il pas mieux alléger le budget carte son (en prenant la E-MU 1616m) pour gonfler le budget préampli?

Merci de vos avis éclairés...
7
Que veux tu donc enregistrer avec une carte son ? Et combien d'entrées simultanément ?
8
Le plus souvent, voix ou instrument (clavier analo, guitare électrique, sèche, basse, ukulele, etc.) seuls (donc besoin d'une seule entrée). Potentiellement une bàr avec des sorties séparées pour chaque instru (TR-626), d'où besoin de plusieurs entrées. Mais ma question concernant les préamps ne s'applique pas pour ce cas-là...
Bref, est-ce qu'avec l'Ultralite il serait préférable d'avoir un préamp externe (genre Presonus Bluetube ou TL-Audio Fatman Fat1...) pour les voix, guitares et autres instrus accoustiques (j'utilise un Rhode NT2 pour la voix et soit le même NT2, soit un SM57 pour les instrus), ou bien les préamps de l'Ultralite sont-ils suffisants (càd supérieurs à ceux de ma Presonus, et de la E-MU 1616m sur laquelle je lorgne aussi...).

Merci pour ta réponse rapide!
9
Les préamps de la Motu sont très bons, forcément meilleurs que ceux de la Presonus et certainement au dessus de l'EMU.
MAIS si tu veux des prises intéressantes, même avec une Fireface 400 (que j'utilise régulièrement), tu n'aurais pas le grain apporté par un préampli externe de bonne qualité. Entre un petit préampli pas trop cher et les préamplis d'une Ultralite, autant garder l'Ultralite. Un préampli semi-pro te donnera par contre bien plus de personnalité pour tes prises.
10
Donc pour une solution raisonnable financièrement, le mieux semble être la Ultralite (je pense que, vu mon utilisation, je n'ai pas d'intérêt à opter pour la Traveler)... Parce que la E-MU 1616m + un bon préamp serait forcément plus cher...
... Et la MOTU 828? D'occase on la trouve à un prix plus que raisonnable...

Une dernière question : j'ai vu que la 1616m avait les DSP en plus que n'a pas l'Ultralite : quel est l'intérêt?...