Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU UltraLite
Photos
1/367
MOTU UltraLite

Interface audio FireWire de la marque MOTU appartenant à la série UltraLite

Acheter

Sujet Volume d'entrée sur jack faible

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Volume d'entrée sur jack faible
Bonjour

jai essayé d'enregistrer un disque recement via un ampli hifi normal vers mes entrées jack 1 et 2.

j'ai été surpris de constater que le volume etait faible


jai du monter le niveau des entrées de lutralite à fond (+trim) pour avoir un signal juste correct

jaurais préféré devoir baisser le signal !!!

l'ampli ne crache peut etre pas du +4db mais quand meme !

est ce normal?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : donc je peux rentrer en symetrique dans une assym cest deja ca


justement non !!! tu peux rentrer en assymetrique dans du symetrique si ta source est assymetrique

sinon la symetrie n apporte pas de gain mais souvent un meilleur signal et elimine les parasites que le cable peut rammasser sur sa longeur ....les entrees symetriques ont ce qu on appelle un transfo de symetrie
12
Ok comment sait on si notre source est sym ou assym
exemple sur une sortie "cinch" de hifi


Citation : j'ai une Ultralite et si je branche un jack asymetrique (1 anneau noir :+pointe au bout )
aux l'entrées préamplifiées 1 ou 2 la fiche du jack ne s'enfonce pas completement.


je coyais que les fiches etaient similaires :??:
mais ou sont les entrées 1 et 2 alors :8O: si ce ne sont pas les xlr


pour le routing si tu as le temps d'etre plus clair je veux bien :)
genre:
source------->ampli hifi -------->motu et?


cest sympa de m'aider mais c'est un peu confus :???:

:D:
13
Salut,
les entrées 1 et 2 sont les 2 entrées combo,préamplifiées,qui acceptent des fiches Jacks symetrique (2 anneaux noirs)ou XLR.
Avec le cu mix de la Motu tu peux definir selon les 4 bus de chaque Preset le routing concernant les entrées 1 à 8 et spdif
exemple: le signal un synthé connecté au entrées 3 et 4 peut etre dirigé vers les sorties 7 et 8 Ou,Et,spdif,main out etc...(c'est le meme principe qu'une table de mix avec bus de sorties)
Le routing peut s'effectuer aussi avec Cubase,Logic,Reaper,Samplitude etc...
Sinon regardes la Doc de l'ultralite elle sera sans doute plus clair que moi :clin:
@+
14
Excusez-moi d'intervenir dans votre discussion, car je travaille sur Mac, mais c'est parfois les choses les plus simples auxquelles on ne pense pas...

As-tu bien monté des niveaux d'entrée de gain sur la cue-mix console sur tes pistes ?

Le petit bouton tout en haut ?

Parce que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "trims"

Normalement si tu les mets à 1h00, tu devrais avoir largement suffisamment de gain d'entrée.

Coco
15
Bon alors

OK elle accepte des connexions symetriques, mais !!! si par exemple tu branches tes sorties audio de synthe qui sont assymetriques, avec un cable symetrique dans des entrees symetriques ...ben c est pas bon du tout :non:

pour peu que ton cable soit un peu long et enroule sur lui meme tu fabriques une antenne par le biais du transfo de symetrie et rammasse tous les parasites qui trainent + ton transfo de symetrie qui ne comprend pas ce qui lui arrive :8O:

donc ...si la source est assymetrique il faut un cable assymetrique ! point barre

par exemple une sortie cinch analo sera toujours assymetrique ...comme les cables cinch d ailleurs

je ne peux que conseiller de vous documenter sur la question car c est quand meme important :)

++
16
Ok Shmarko
tres clair la

pourtant javais cru lire quil y avait des cinch symetriques, cest fou se qu'on peut se faire tromper sur les forums :lol:
dailleurs je pensais aussi que mon synthé avait des sorties sym, ca doit dependre, comme quoi...

enfin merci

dodange merci a toi jai compris ce que tu veux me dire techniquement dans le cu mix, mais pas ton idée generale de circuit, cest a dire betement de la source jusquà l'enregistrement interne ordi

donc si jai compris ton truc cest: source vers motu vers ampli vers motu vers ordi
right or not?

Citation : As-tu bien monté des niveaux d'entrée de gain sur la cue-mix console sur tes pistes ?
Le petit bouton tout en haut ?
Parce que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par "trims"
Normalement si tu les mets à 1h00, tu devrais avoir largement suffisamment de gain d'entrée.


salut :) oui pas soucis
oui jai bien monté mes gains sur la console interne motu
on peut trimer cest a dire ajouter une reserve de gain en plus, ce que jai fait
et les gains d'entrée de bouton son la sortie d'écoute, moi je te parle des gains d'entrées "in"

thanks
:fleche: :clin:
17
Il est tres possible que ton synthe aie des sorties symetriques mais si tu ne peux le verifier mieux vaut utiliser un cable assymetrique .

et lorsque tu en sera certain passer a une connexion symetrique/symetrique sur tes entrees pre amplifiees sera benefique . ca doit certainement figurer dans ton manuel ( symetrique = BAL et assy = UNBAL ou balanced unbalanced ..ou encore TRS pour sym

sinon pour les cinch symetriques ca doit etre une blague :boire2: y a aussi des gens qui croient que symetrique c est un jack de 6 metres :ptdr:

++