Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enorme problème de "sample per buffer" avec Cubase SX3 !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 993 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enorme problème de "sample per buffer" avec Cubase SX3 !
Hello,
Depuis 1 an j'utilise mon Ultralite soit avec Cubase SX3 sur mon Vieux PC (1,8GHz /1GB de RAM sur XP PRO SP2), soit sur mon portable avec Live 7 (Toshiba Core Duo /2GB de RAM sur Vista 32 bits). Tout allait pour le mieux jusqu'a ce que je l'utilise avec Cubase SX3...sur mon portable où, là, à cause de sautes dans le playback lors d'une séance d'enregistrement j'ai dû passer de mes 192 "samples per buffer" habituels avec 4ms de latence à 2048 et plus de 50ms de latence !
Et surprise (mauvaise), depuis, quand je bosse à nouveau sur mon PC, c'est un bordel sans nom. Mes 192 S/B ne marchent plus du tout, et même en allant jusqu'à 4096 ça ne marche pas mieux !

Est-ce que je dois faire un update du firmware de l'ultralite ?
Où quoi que ce soit d'autre ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement, c'est le point commun entre les deux ordis.
Je n'ai rien modifié dans la tour et depuis plus de 10 mois, la carte son et le DD sont chaînés en firewire, sans la moindre petite trace de souci, de bug ou quoi que se soit (Avant, j'avais une M-Audio USB Quattro et c'était un peu l'enfer, bien que je l'aimasse malgré tout).

Les projets sur lesquels je travaille maintenant son les mêmes qu'il y a 2 semaines, donc pas plus chargés qu'avant. En général, c'est 2 ou trois VSTi, plus Reason en Rewire, quelques plugs VST soit en FX, en groupe ou en insert quelques pistes audio (voix, choeurs, guitares) et youpla !

J'ai regardé l'IRQ, et à priori, la carte à l'air d'avoir sa propre IRQ.

Je refait un test cet aprèm et je vous tiens au courant.
12
Bien, alors je viens de faire un test avec le projet qui m'avait donné tant de souci :
- quatre VSTi
- Cinq pistes Reason en Rewire
- 5 pistes audio (3 stereo, 2 mono)
- Quelques plugs VST (compression, EQ, Doubler, Reverb) en insert, fx ou en groupe...

Resultat : ça marche à nouveau !!!
C'est à n'y rien comprendre, même si je serais curieux de savoir ce qui c'est passé en fin de compte !
A part la MOTU ultralite qui buzze de temps en temps, et le sample rate qui ne marche plus en dessous de 512 S/B (je vais aller voir sur le forum dédié Ultralite) mais c'est un moindre mal.

Je croise les doigts pour que ça continue.
En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de vous pencher sur mes ennuis, et à charge de revanche.

Hors sujet : Qui n'aime pas les happy end ?

13

Citation : Les points communs doivent etre le dd ET la carte son j imagine



Euh oups oui bien sûr :oops:

>boudifle

Ben c'est cool! Mais ce serait effectivement pas mal de comprendre quand même ce qui s'est passé, parce que là, sans vouloir jouer les rabat-joie, t'es pas à l'abri d'une rechute :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Je suis bien d'accord avec toi !
Je viens de bosser tout l'aprèm, et pas de souci majeur...
Vraiment je ne pige pas ce qui c'est passé.
Entre temps j'ai quand même réinstallé Cubase et Reason, à priori, du coté driver Synchrosoft c'est OK...

Le problème s'est passé après ma session avec mon autre ordi, ça, au moins c'est sur. De toute façon, je dois continuer maintenant à passer de l'un à l'autre (enregistrement avec le portable, edition et mix avec le fixe), donc la prochaine fois je serais vigilant si le problème se reproduit, pour vous donner plus d'infos là dessus.
15
Je ne connais pas cette carte son ,mais a priori elle doit garder les parametres de la derniere session ..y a surement un mot la dessus dans le manuel ...comment la reseter, ou lui faire changer vraiment de config ...des fois faut pas croire tout ce qui est affiche sur un ecran :|