Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enorme problème de "sample per buffer" avec Cubase SX3 !

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enorme problème de "sample per buffer" avec Cubase SX3 !
Hello,
Depuis 1 an j'utilise mon Ultralite soit avec Cubase SX3 sur mon Vieux PC (1,8GHz /1GB de RAM sur XP PRO SP2), soit sur mon portable avec Live 7 (Toshiba Core Duo /2GB de RAM sur Vista 32 bits). Tout allait pour le mieux jusqu'a ce que je l'utilise avec Cubase SX3...sur mon portable où, là, à cause de sautes dans le playback lors d'une séance d'enregistrement j'ai dû passer de mes 192 "samples per buffer" habituels avec 4ms de latence à 2048 et plus de 50ms de latence !
Et surprise (mauvaise), depuis, quand je bosse à nouveau sur mon PC, c'est un bordel sans nom. Mes 192 S/B ne marchent plus du tout, et même en allant jusqu'à 4096 ça ne marche pas mieux !

Est-ce que je dois faire un update du firmware de l'ultralite ?
Où quoi que ce soit d'autre ?
2
Est-ce que je dois faire un update du firmware de l'ultralite ?
Où quoi que ce soit d'autre ?


le firmware de l'ultralite n'a je pense rien à voir, deplus pour l'updater il faut être sur mac il me semble.
il faudrait en savoir un peu plus, mais est ce que ton DD n'est pas surchargé? ce qui pourrait expliquer que ton PC rame un peu, ou autre chose, un composant qui aurait tendance a ralentir ton PC.
Sinon si tu n'utilise pas d'effet logiciel, pour le monitoring en direct tu devrais passé par le CueMix DSP, 0 latence...
3
C'est peut-être une piste...
J'essaye le vidage de DD aujourd'hui.
Je croise les doigts pour que ce soit le cas. Sinon je me prépare déjà à aller voir du coté des conflits d'IRQ.
Si c'est bien le disque dur, je suis vraiment une truffe de pas y avoir pensé !!!
4
Ben oui mais si tu avais un conflit d IRQ ca ne marcherai pas avec LIVE non plus ...normalement :?!:

ca viendrai pas plutot du dongle tout ca ?? essaye d updater les drivers syncrosoft
5
Ce qui est étrange, c'est qu'il y a deux jours, j'ai refait une session d'enregistrement avec le portable (qui lui marche) et que, sans poser de questions, ou sans la moindre raison, j'ai fait toute la session à 512 S/B, au lieu des 2048 la fois précédente.

Je crois que c'est à cause de mon disque externe :
j'ai changé de port USB (je n'ai qu'un seul port FireWire pour la carte son) et miracle! je retrouvait un honnête 512 S/B...

Par contre pour mon PC (fixe), je vais effectivement essayer les drivers.

Merci pour l'info
6
Et de maniere generale tu n as que ton disque de connecte en USB ??..ce serai vraiment preferable ...l usb partage sa bande passante ( le FW non )alors peut etre que quelqu un pourras repondre

>>> disons qu en Usb on a environs 400 MO/s >>> si on branche 1 disque dur et une sourie sur le meme controleur ,le dd n aurat plus que 200 MO ??
7
Ton disque dur USB, tu l'utilises pour quoi?

Parce qu'il me semble qu'il vaut mieux se contenter de faire de la sauvegarde sur ces trucs-là, et d'avoir ses samples et autres en accès rapide sur son disque principal, non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
J'utilise mon disque externe en Firewire, et jusqu'à la semaine dernière, ça marchait correctement sur mon PC tour (fixe). Mais c'est après une session "nomade" avec mon laptop (donc un autre ordi) que le problème est apparu sur l'ordi Tour (de bureau quoi). Je dois préciser que sur mon portable, il n'y a qu'une entrée Firewire 4 broches, ce qui m'oblige à utiliser mon DD en USB, alors que sur mon PC (le gros) j'utilise les deux (carte son et DD) en Firewire et tout roule.

Au cours de cette session dont je parlais plus haut, j'ai du augmenter sensiblement le Sample rate, en passant de 192 à 2048 ! J'ai résolu ce problème (sur le laptop), c'était effectivement une histoire de port USB sur l'ordi (j'ai juste changé le port USB, donc sans doute une histoire d'IRQ...).
Mais en ce qui concerne "le gros" (PC)

Hors sujet : Je crois que je vais l'appeler comme ça maintenant

, le problème est toujours là...

Donc ce qui est étrange, c'est qu'après la première session sur le laptop (c'était d'ailleurs la première fois que j'utilisais Cubase avec), le problème est apparu comme par magie (noire) sur Le Gros (donc l'autre), et j'ai dû passer de mes 192 S/B habituels à 4096 !!! ce qui est ahurissant puisque c'est les mêmes hardware et softwares et que du jour au lendemain, ma config qui marche depuis plus de 10 mois (on ne touche plus à une config qui marche) part en sucette !

Hors sujet : Soyez sympa, dites moi si j'abuse de la parenthèse et du point d'exclamation...

9

Citation : J'utilise mon disque externe en Firewire



Ah ok, c'est un disque à double interface.



Citation : Donc ce qui est étrange, c'est qu'après la première session sur le laptop (c'était d'ailleurs la première fois que j'utilisais Cubase avec), le problème est apparu comme par magie (noire) sur Le Gros (donc l'autre), et j'ai dû passer de mes 192 S/B habituels à 4096 !!!



Reprenons: les problèmes sont apparus après la séance nomade.
Or, si je comprends bien, le point commun entre ton laptop et ton PC de bureau, c'est le DD externe, c'est bien ça?
Donc il y a de gros risques que ce soit lui le fautif.
Question bête: ton DD externe n'aurait-il pas subi des dommages lors de la séance nomade?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10
Les points communs doivent etre le dd ET la carte son j imagine

dans la tour tu n as rien modifie au niveau des peripheriques ???

sinon essayes de bien desinstaller / re-installer la carte son

et donc tu chaines ta carte sonet ton DD en firewire ??
donc sur la meme carte FW ??

tes projets actuels ne sont pas plus charges que d habitude ?

edit >> verifie quand meme si ta carte FW a toujours une IRQ propre !!