Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Gain preampli

• 12 réponses
  • 10 participants
  • 2 617 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gain preampli
Bonjour,
Je vois que les preampli de la firebox et de la firepod ne sont pas les memes:
gains respectifs 45 db contre 54 db.
Est-ce la meme chose pour les convertisseurs ?
merci
lolbo
Afficher le sujet de la discussion
11
je me demandais effectivement pourquoi d'un mic à l'autre les préamps sonnaient si lamentables...
J'ai trouvé un début de réponse...
https://support.presonus.com/entries/118416-firebox-why-can-t-i-get-enough-gain-from-my-firebox-preamps

Citation :
In order to keep the FireBox in compliance with IEEE 1394 powering standards, the voltage rails were reduced, which resulted in a slightly lower preamp gain than the preamps found in other PreSonus preamps. The FireBox has approximately 45 dB of analogue gain with an additional 12 dB via the boost for a total of 57 dB total gain.

:8O:
Ben merde, ce serait donc pour être aux normes européennes des niveaux d'alimentation via FIREWIRE !
Snif. Rip firewire.
Ca vaut bien la peine d'avoir opté pour une mini carte son pour devoir lui coller un préamp en amont ! Grrrr.:furieux:
Enfin, heureusement les 6 sorties sur une aussi petite boîte ça reste vraiment super.
12
Ce n'est pas pour respecter les normes européennes, mais pour respecter les spécifications du bus Firewire. Comme avec une prise USB par exemple, elle doit fournir un minimum de 500mA. Pour que les appareils fonctionnent, il faut donc qu'ils consomment moins de 500mA. Pour cela certain disque USB on une prise double pour se brancher sur deux prises USB d'un PC lorsqu'ils consomment plus de 500mA.

La Firebox a aussi un bloc secteur externe. Donc je ne comprend pas bien la réponse du service technique de Presonus pour justifier un gain plus faible et donc limiter la consommation.

Peace!

13
Ah, oui effectivement j'avais mal lu "IEEE".
Le but étant sans doute de garder une carte son alimentable uniquement via le firewire sans avoir recour à l'alim (ce qui est bien pratique d'ailleur).
Mais vraiment les préamps sont quasi inutilisables tels quels ! ...