Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

DD externe en FW avec une firebox

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DD externe en FW avec une firebox
Voilà, en fait je veux me monter ma 1ére station MAO avec une offre de playback :
minimac (+ ecran + clavier...) et une firebox
le disk du mini ne tournant quà 4200trs/min je pense prendre 1 disk externe à 7200trs/min
puis je uttilisé le 2ème port fw de la carte pour le relier (et oui y a qu'un seul port sur le mac mini) et est ce que cela n'entravera pas le bon fonctionement général?
merci pour vos réponses
2
Je crois qu'il est préférable de ne pas mettre le disque dur après la carte son même si cela fonctionne. Le mieux est de disposer de 2 ports firewire ou alors de prendre un DD USB2.

a+
3
Ok , merci pour ta réponse
et niveau stabilité et rapidité ça donne quoi en usb2. ça s'alligne avec le firewire ou c'est completement out.
et pour ce qui est de la config poposé par playback qu'en penses-tu ?
( rappel : apple mac mini ==> g4 1.4gh / 512 de ram / hd ==> 80g à 4200trs / ecran plat sony 15pc / clavier et souris apple / presonus fire box / cubase LE)
4
L'usb2 est comparable au Firewire400 sans problème, les différences sont mineures. En tout cas l'usb2 te donnera pleine satisfaction.

Pourquoi un mac ? pourquoi pas un pc ? Les pc portables sont tous avec des disques min. de 5400 voir 7200 t.) et sont bien plus puissant. Quant à la stabilité légendaire des macs c'est seulement parce qu'il y a peu de logiciels, un pc est aussi stable si tu le dédies uniquement à la musique sans installer d'autres trucs.
5
Ben on va pas relancer sur ce topic le combat PC Mac...
A mon avis, il faut simplement prendre l'univers avec lequel chacun est plus à l'aise d'une part et d'autre part celui qu'on vos amis pour échanger logiciels, plugins, impressions...
Pour répondre à la question :
le mini devrait fonctionner (enfin perso je le blinderai à minimum 1Mo de RAM) mais quitte à prendre du presque transportable pourquoi ne pas prendre vraiment un portable powerbook ?
Une question de prix j'imagine...
6
Djamoule a raison pas de débat stérile mac/pc ici, il y en a déja plein dans d'autres thread (et combien de censuré d'ailleurs...). Pour la comparaison USB2 et firewire c'est effectivement du Kif Kif en théorie, c a d +/- 400 mb/s, mais attention si utilisation avec un portable pour le firewire, car c'est souvent le port 4 broches (ou pin) qui lui n'est pas autoalimenté et qui je crois ne fonctionne qu'a 200 mb/s (a vérifier).

En gros, je suis d'accord avec Djamoule et Nightou...
7
J'ai déjà lu plein de fois que le 4pins n'était pas alimenté, mais alors pourquoi les cartes sons externes en nomades sont elles quand même alimentées par les portables ? Quant au débit je pense pas qu'il y ai une si nette différence entre le 6 et le 4... Faut que je me renseigne !

Hors sujet : Bhen j'ai rien contre mac, j'ai même pensé en acheter un, mais dans la plupart des cas un pc est suffisant car moins cher et plus ouvert, c'est tout. Je ne renie pas les points positifs du mac et loin de moi l'idée de faire un débat, je voulais juste montrer qu'il y avait une alternative moins chère et au moins aussi intéressante. C'est tout ;)

8
Apparemment ca a l'air d'être aléatoire pour l'autoalimentation et le 4pins firewire puisq j'entends les 2 :?!:
Perso je suis sur PC fixe donc 6 pins donc :noidea:

Pour revenir sur PC/mac, ta(nightou) suggestion est tout a fait pertinente, je crois q Djamoule tout comme moi voulait juste mettre en garde sur une dérive future du thread (ca arrive tellement souvent et c'est tellement stérile...)

A+
9
Bonjour à tous
g pas eu le tps de répondre hier et encore merci pour vos réponses ça m'aide
pour la question mac / pc (sans alimenter aucune polémique car je me sert des 2)
je penche pour mac non pas pour 1 question de performance (car là ce serait faux ) ou de stabilité (à juste titre et précédement évoqué un pc bien gerer ben c'est très stable)
mais simplement que je n'est pas les moyens d'avoir ++ machines donc je ne ferais pas que de la musique sur mon ordi.
principalement de la mao et aussi un peu den graphisme et du web.
et comme je suis pas informaticien et que surtout je n'aime pas passer du temps à parametrer mon ordi je penche plus vers mac, et surtout OSX.
pour la ? du powerbook c bien sûr une question de tune car même d'occaz ça reste cher.
maitenant javoue qu'une solution portable serait vraiment ma preference.
si vous avez des suggestion de pc / mac portable de bonne facture (parce que là j'y connait rien)
et qui me couterait grosso modo 1400euros avec la firebox (la ça vaêtre chaud).
je reste ouvert.
ps je reste ouvert aux occasion auusi.
merci
10
Le firewire est plus stable que l'USB2.
Pas de différence de transfert entre le Firewire 6 pins et le 4 pins. Les deux pins en plus sont l'alimentation. Par contre, bien vérifier que le chipset firewire de l'ordi supporte le 400 Mo / seconde. (C'est le cas de mon HP Pavilion zv 5400 à 1100 Euros)
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr