Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Petit souci, je n'arrive pas a enregistrer.

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Petit souci, je n'arrive pas a enregistrer.
Bonjour !
Alors voila, je fais tourner une session dans fruity + une boite a rhytme en Hard, le tout (BAR + Firebox out) sort sur une table de mix dont l'une des sorties entre dans l'entrée "line in 3/4" de la firebox...Mais quand je lance l'enregistrement dans cool edit, nada !
J'ai bien configuré dans cool edit les entrées/sorties audio, je pense egalement l'avoir bien fait pour le mixer de la firebox (line 3/4 a fond, le reste coupé, mixer output sur bypass dont j'ai pas bien compris la fonction mais une des sorties crache plus en bypass...)

Donc je comprend pas trop, quelqu'un aurait une oidée sur la chose..?
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, pour les entrées lignes 3/4 je branchais dessus la sortie rec/out de ma console yamaha, mais en fait mon vendeur a un peu rigolé quand je lui ai dit que c'était une sortie en RCA car en fait c'est juste bien pour un magneto cassette... :oops:

Alors en fait il m'as fait un petit briefing et m'as conseillé de sortir les voies que je veux enregistrer soit par une sortie auxiliaire soit par les sous-groupe, ce que j'ai fait et là c'est vrai que j'ai le niveua que je veux et bien sur équilibré...

Par contre pour le s-pdif toujours rien, pourtant mon vendeur m'as bien dit que si, sur ma mixette (denon dn x-1500 pour info) il est indiqué "coaxial digital output" c'est qu'il s'agit bien d'une sortie s-pdif...mais comme je vous dit en branchant cette sortie sur l'entrée s-pdif de ma carte, aucun résultat...
12
Salut,

As tu sélectionné via le "FIREBOX Control" le S/PDIF en "Clock Source" ?
13
Ah non ! Je pensais pas que ca pouvait avoir un lien, je vais essayer de suite !
14
Salut, je ne connais pas la carte son en question, par contre je peut apporté un élément de réponse à ton problème de S/PDIF, pour avoir eu un soucis similaire.
Il faut utiliser un cable adapté, c'est à dire une Coaxial spécial S/pdif qui coûte beaucoup plus cher qu'un normal (13 euros pour 3 m à MusicStore), il est beaucoup plus épais, (c'est pratique si tu es en panne de voiture tu peux l'utiliser pour la remorquer) et surtout la plus grosse différence est au niveau de la bande passante qui doit être très large surtout à 96 Hz (voir les explications assez technique de Recording sur ce sujet).
15
Bon ben c'est pas le clock source...
mais je ne savais pas qu'il existait des cables spéciaux s-pdif, j'ai fait confiance a mon vendeur qui m'a vendu un cable rca... :???: :???:
16
Ton vendeur a pas été très cool mais en même temps, il ne t'a pas menti. Un câble SP/DIF n'est rien d'autre qu'un rca un peu plus gros. Blindé en fait. J'en veux pour preuve que tu peux très bien utiliser un câble RCA stéréo pour relier la sortie 5.1 d'un lecteur DVD à un ampli home conéma. Ca marche pareil si ce n'est que tu pers un peu niveau son si tu as des appareils qui font interférence autour...
17
Ok ok, donc je devrais quand même avoir un leger signal quand j'enregistre, mais la que dalle... :(