Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox
Sujet de la discussion Convertisseurs & comparatif par rapport à la concurence TCE Konnekt8, M Audio fast Track, Motu,
Salut,

J'ai une M Audio Delta44 que j'aimerais changer pour différente raisons :
1 - avoir une entré numérique SPDIF en plus pour pouvoir connecter un préampli micro dotée de cette sortie plutôt que par jack comme c le cas actuellement.
2 - avoir des entrée/sortie MIDI plutôt que mon Edirol UM-1S, histoire d'avoir tout en 1 plutôt que 2 trucs séparés.
3 - Si possible avoir une entrée casque et la possibilité de modifier le volume de mes enceintes actives via la façade de la carte plutôt que par le logiciel...
4 - je ne sais pas si c'est mon PC (PIV 1,7Ghz, 512Mo Ram) ou la delta 44 mais parfois dans Cubase j'ai des craquements sur des pistes MIDI (batterie) et parfois sur des pistes audio.

je précise que c'est pour une utilisation home studio sédentaire. Et pour enregistrer des instrument séparément. Essentiellement guitares et basses. Eventuellement saxo, voix, percus.
3/4 pistes en enregistrement simultané me suffissent sachant que 2 d'entre elle passeront par mon préampli micro stéréo. Donc si je peux avoir une paire de préampli micro d'appoint sur la carte c pas mal mais ce n'est pas le facteur de choix principal.
ce qui m'importe étant la qualité du son via le SPDIF.

J'ai donc demandé conseil a Kruci & Denfert qui m'ont conseillé la Presonus Firebox (raison pour laquelle je poste sur cette ML).
Mais je découvre la TC ELECTRONIC KONNEKT 8 qui peu ou prou propose les mêmes fonctions mais avec les connectiques MIDI et SPDIF directement sur la façade arrière plutôt que par le biais d'un fil comme c le cas sur la Presonus !

Je m'interrogeais donc sur
- la qualité des convertisseurs de la Presonus en général par rapport par exemple à Motu ou RME.
- sur la Presonus Firebox par rapport à la concurrence sur le même type de produit (carte de 350e plus ou moins), j'ai repérer la TCE Kontak8 donc et la M-Audio Fast Track Pro . Je n'en vois pas d'autre...

Donc pour résumer :
Comment juger vous la Firebox par rapport aux cartes son de meme gamme ?
Comment juger vous les convertisseurs de la Firebox (donc sans passer par ses préamplis) dans l'absolu ?

Merci :D:

Ps : j'ai parcouru le forum de ces 3 cartes sons, le forum Interfaces Audio Externes en recherchant dans celui ci le mot clef "convertisseur" et je n'ai pas trouver réponse.
j'ai lu le test de la Fast Track M Audio à la une de AF mais je déplore l'absence d'un comparatif. A aucun moment dans ce test on parle de la concurrence...
2
Yo mon Pihème, tu veux forcement du Firewire/USB ou alors une carte interne + rack ca te dit aussi ?

Parce que dans le même ordre de prix y'a la Gina 3G et la EMU-1820

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Salut mon Lony !
En fait une carte interne + "rack"/boitier externe ce ne me dérabge pas trop, c ce que j'ai actuellement avec la delta 44.

Ce qui m'interesse vraiement ce de savoir comment on peut juger les convertisseurs...
4
Ben justement, EMU et Echo font un peu la course en tête au niveaux des convertos dans cette gamme de prix (quoi que honnetement j'ai pas trop suivit les dernieres sorties), ce a quoi EMU rajoute des preamp TF-Pro.

Quand a la Firebox c'est celle qui me semble la plus "sure" et homogène (y'a qq problèmes de drivers chez EMU apparement, même si chez moi ça passe nickel) en ce moment

5
Ah ok !
Tin je suis largué en carte son :lol:
ET puis bon j'ai l'impression que tout le monde dit au sujet de sa carte elle a les meilleur convertisseurs etc... C'est un peu dur de s'y retrouver et de comparer :lol:

Bon j'ai regardé la Gina et ce qui m'embéte un peu c qu'il n'y a pas d'entrée ligne au format jack ou XLR a part les 2 éntrées dotée du préampli micro. Donc en gros le seul moyen de se brancher sans passer par les préamp c via le SPDIF.
De plus elle a 6 sorties, bof j'en vois pas trop l'utilité.
Enfin elle date un peu non ? (Et le matos informatique qui date je me méfie ca progresse tellement vite dans ce secteur...)

le EMU par contre sympatoche :

Citation : Convertisseurs 24 bits/192 kHz (les mêmes que ceux utilisés par le célèbre produit de Digidesign - l'interface ProTools HD 192 E/S*)
Préamplificateurs TFPro™ Mic/Line/Hi-Z

Par contre...

Citation : Qualité d'acquisition audio indéniable, mais problèmes incessants de stabilité des drivers sur ma machine, compatibilité visiblement impossible avec une application comme sound forge (j'ai passé pourtant beaucoup de temps avec l'assistance téléphonique d'EMU, sympathique mais incapable de m'aider réelement). Le patchmix est difficile à configurer et de plus quand je finissais par avoir quelque chose qui fonctionne, impossible de sauvegarder la configuration (l'assistance m'a affirmé que mon problème était unique en europe....). Je finis par jeter l'éponge, je ne la garde pas, dommage, car encore une fois, le son est au rendez vous...

Tu dis : "(y'a qq problèmes de drivers chez EMU apparement, même si chez moi ça passe nickel) en ce moment"
Qu'entends tu par en ce moment ?
6
Le en ce moment se référait a la Firebox (qui semble la plus homogène ... en ce moment).

Moi j'ai jamais eu de problèmes de driver avec mon EMU (mais je suis sur AMD et Win2k)

7
Ah ok !
Merci de ton avis Lony ;)
8
Mon expérience avec la Firebox est très bonne !

Les préamp. micro ont l'air très corrects, bon faut préférer les micros avec une bonne sensibilité et en alim phantom quand même.

Elle est très homogène effectivement, puisque qu'elle possède 4 entrées analogique (2 XLR/jack pour les instruments et 2 line pour l'acquisition de sources en stéréo), 2 entrées numériques, et 6 sortie pour permettre un grand nombre de config. Bon plan, elle fonctionne offline sur toutes les entrées analogiques et sur les sorties "main" (parfait si tu veux utiliser tes enceintes de monitoring sans allumer le PC). Pas de grosse activité concernant les drivers, mais ils fonctionnent bien (win xp et mac non intel).

Bref, j'aime bien c'est un petit couteau suisse de la mao.
9
Moi la 1820m passe nickel chez moi. C'est vrai que le patchmix est peu intuitif. Comme l'a dit Lonewolf au niveau des convertisseurs et du rapport signal bruit la Emu et la Echo sont meilleures que les concurrentes.
10

Hors sujet : Yop Mat :coucou:
Ca gaze ? quoi de neuf ?