Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Question basse active sur firebox

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question basse active sur firebox
La question peut paraitre un peu bête.

Est-ce que je peux brancher ma basse active ou ma sortie line d'ampli sur le canal 1 ou 2 de la firebox?
Parce que dans le book, ils disent de brancher en line in parce que ya pas besoin de préamplification. Ou alors ca na pas d'importance.

Merci pour les réponses
2
Salut,

en ce qui me concerne, j'utilise une guitare active sur les entrées 1 ou 2 sans soucis, ça fonctionne nickel... Pour la sortie ligne de l'ampli, je vois pas pourquoi ça poserait problème...
3
Zatch>je pense pas que ca pose de problème la seule chose c'est que dans le driver de la FireBox sur ton PC il faut surement que tu désactives la préamplification pour la voie dans laquelle tu branches ta basse...
4
Salut zatch.
J'ai testé les deux (basse active et sortie ligne d'ampli) sur le canal mic/line préamplifié 1 te 2.
--> Pas de problème, tous les cas de figure fonctionnent parfaitement.

Pour la basse active, il suffit d'envoyer moins de signal, d'inhiber le +12db sur l'interface logiciel et de jouer avec le potar de préamplification.

Pour ma part, la meilleure config (live) validée pour l'instant est :
- guitare sur mic/line 1 préamplifié
- micro sur ampli vers mic/line 2 préamplifié (mon micro est tout pourri [50 euros] et pour éviter le souffle je passe par un ampli : aucun souffle à signaler)
- basse active sur line in arrière (non préamplifiée car inutile)
5
Merci pour les réponse ca devrait aller