Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Souffle, casque.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souffle, casque.
Hello,

J'ai ma firebox depuis qqs jours, je débute absolument dans l'édition musicale et l'enregistrement. J'ai vu à plusieurs reprises sur ce forum des questions sur le souffle. J'ai des problèmes autour de ça également...

Le souffle, je l'ai quand j'écoute dans le casque ce que je viens d'enregistrer. Ca augmente avec le volume naturellement. J'ai aussi une légère distorsion qui sonne comme des interférences mais c'est plus discret que le souffle. D'autres sont dans le même cas ? Le souffle vient il de l'enreg ou de l'écoute ?! Faut il bypasser le mixer ?

Je bosse avec un portable satellite toshiba branché sur le secteur (sinon la batterie se décharge trop vite). La firebox est également alimentée par le secteur.

Question subsidiaire, naïve aussi : comment faire pour écouter ce que je viens d'enregistrer sans casque ?

Bon je vous remercie d'avance pour votre aide, pas évident quand on débute totalement... Et certains messages sont pas rassurants :-p !

Fred
2
J'ai le même problème... Je suis obligé de boosté le gain (en plus du 12V) pour avoir du volume en entrée (les Hi-Z) et du coup ca souffle...
Avec un SM beta 58A, je suis obligé de boosté énormément le gain pour attraper une guitare et toujours le souffle. En fait, j'ai l'impression qu'à partir du moment ou le son passe par la firebox elle souffle.

Par contre, je n'ai pas noté de buzz ou d'interférence électrique. C'est déjà ça.
3
Moi je n'avais pas boosté le gain, je suis sur les réglages standards pour le moment (0). Pour les interférences, possible que ce soit l'alim secteur du portable, faut que j'essaie sans.