Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Brancher une table de mixage sur la firebox.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 708 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher une table de mixage sur la firebox.
Bonsoir,

Dans le cadre d'une répétition, j'aimerai enregistrer un morceau en mettant quelques micro en overall. La table sert aussi pour les voix. Je ne connais pas le matos parce que j'ai jamais fais gaffe et qu'en bon chanteur, j'ai toujours eu suffisament de volume pour me foutre du matos :) de plus, n'étant pas chez nous, c'est difficile de passer deux heures à configurer le tout.

Bref, avez vous des conseils, un shéma type, une expérience, qui pourrait nous aider a optimiser la prise de son. Quelle meilleure façon de sortir de la table, quelle meilleur façon de rentrer dans la firebox

Pour info, il y a deux guitares, deux voix et une batterie. Et je n'y connais rien du tout dès que c'est pas plug & play. Comment sortir de la table ? Aucun problème d'impédance en rentrant en "line in" ?

Je pensais chopper les pistes des overalls sur la firebox et tout enregistré sur une seule piste. Peut etre, si c'est possible (et si oui, comment ?) coller un micro sur la batterie et un par guitare et prendre les voix depuis la console. Bref, j'ai aucune idée de comment faire ça et obrenir un son pas trop naze avec le matos standard d'un studio de répet (SM 58 quoi... 2, peut être 3... plus les notres pour le chant.).

Merci d'avance et désolé si la question a déjà été posée.
2
Oui c'est possible, tu peux faire ton son répét. et récupérer le tout via le "control room" de ta table.

Pour ne pas balancer dans la sono les micros servant uniquement à l'enregistrement, tu peux utiliser ton/tes aux de la table de mix, utiliser ton/tes sous-groupe(s), tes sorties directes... après ça dépend des possibilités de connexions de ta table.

En 4 pistes avec une table de mix. tu peux obtenir un bon son de répét.... je ne ferais pas une démo comme ça, mais pour enregistrer et travailler des idées c'est suffisant à mon avis.
3
Ok, les aux alors.
Merci bien pour cette réponse qui semblera surement évidente à ceux qui ont une table sous la main ;)
4
Je reviens à l'assaut avec une autre question. Vous noterez que l'impédance me turlupine...

Si entre ma guitare et ma carte son je branche des pédales d'effets (octaver et distorsion pour ne pas les citer) je risque pas de fumer mes entrées Hi-Z ? Les pédales contiennent des pré-amplis, non ? et donc je dois passer par les line in ?

Merci :)
5
Et est-ce possible de plugger la console dans les 2 Hi-Z ?