Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/299
PreSonus FireBox

Questions sur les entrées et les sorties

• 16 réponses
  • 2 participants
  • 1 146 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Questions sur les entrées et les sorties
Bonjour,

J'utilise la PRESONUS dans mon home studio avec CUBASE 4.
Je connecte le Master OUT de ma table de mixage dans les entrées 3 et 4 de la presonus (je compose en hardware et sur soft). Entrées se trouvant derrière. Je dois connecter ma LEXICON MX 400 (Reverb) à la PRESONUS afin de pouvoir l'utiliser comme effets externes dans CUBASE 4. Pour cela, je dois avoir 2 sorties (ça, pas de soucis) et 2 entrées libres. Comme les entrées 3 et 4 sont prises, puis-je utiliser les entrées 1 et 2 en façade comme les entrées 3 et 4 de la face arrière ?

Bien à vous,
Vincent
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de regardrer sur le site de lexicon : éffectivement j'ai vu qu'elle a carément 2e/s "stéréo" en fait comment t'en sert-tu?

Joltoeg!

12
En fait, je l'ai reçue des states hier et je ne m'en suis pas encore servie. J'attends de voir comment la connecter pour l'utiliser. Ton aide m'est bien précieuse en tout cas.
13
OK dans un premier temps utilise la de façon simple, c est à dire 1 sortie stereo de la firebox "SPDIF OUT", donc comme je te l ai dis précédement avec un seul cable coax RCA(dans un premier temps si tu n en as pas tu peut le remplacer par un cable RCA standard) qui va aller dans la prise "SPDIF IN 1" de la mx 400, et un autre cable qui va sortir de la prise "SPDIF OUT 1" de la mx400 et aller dans le "SPDIF in" de la firebox.
Regarde la notice de la mx 400 pour la configurer sur la sortie spdif 1.

Joltoeg!

14
Ok, ça avance.

J'ai fais les manipulations que tu m'as conseillées et j'ai vérifié dans le manuel pour la configuration en interne. J'ai paramètré un effet externe dans CUBASE 4. J'ai bien le signal qui entre (c'est déjà une bonne chose) mais quand j'active l'effet externe dans CUBASE, là, plus rien. Donc, ça rentre bien mais ça ne sort pas apparement. L'input control de la MX 400 montre bien le signal entrant, ce qui prouve que le signal envoyé par CUBASE entre bien dans la MX 400 pour le traitement sonore mais qu'il ne revient pas.

Voilà où j'en suis pour l'instant ...
15
Si le signal ne reviens pas dans cubase c'est peut-être qu'il te faut mettre la firebox sur spdif dans control panel puis clock source c'est donc la mx 400 qui deviendra maître de l'horloge.
Essaye ça ce devrait être la solution.

Joltoeg!

16
En fait, j'ai juste connecté 2 sorites analogiques vers l'entrée audio 1/2 en façade avant et là, cela fonctionne.

Donc, en résumé, sortie OUT SPDIF sur la FIREBOX dans le SPDIF IN de la LEXICON et la sortie analogique A de la LEXICON dans l'entrée audio 1/2 de la PRESONUS.

De cette manière, ça roule ...
17
Ça devrait pourtant fonctionner avec les retours de la lexicon en SPDIF mais peut-être y a t'il une config à faire et dans la lexicon et dans la firebox (clock source sur spdif)

PS oui je sais je radote!!!

Joltoeg!