Sujet de la discussionPosté le 15/06/2008 à 15:58:05FireBox+musique classique+stéréo.
Bonjour à tous,
je possède une Firebox (qui ne m'a jamais posé aucun problème) et je souhaite savoir si couplée avec une paire de statiques genre Rode nt5, elle ferait l'affaire.
Je précise que ce serait pour enregistrer un choeur de musique classique (dont je fais partie) dans des lieux réverbérants.
De plus, étant une nouille en MAO, je me demande s'il serait possible de faire le placement des micros, de lancer l'enregistrement, et d'aller chanter avec mes amis choristes pendant le concert, sans regarder comment tout se passe.
merci.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/06/2008 à 19:11:21
Salut,
Oui, une paire de NT5 pourra faire l'affaire. N'oublie pas d'activer l'alim phantom en pressant le bouton "48V".
Je te conseille de faire plusieurs essais avant le concert pour être sûr du placement : tu lances l'enregistrement avec une config micro, vous chantez trente secondes, tu arrêtes l'enregistrement et tu écoutes. Réitère l'opération jusqu'à trouver la meilleure place pour les micros.
Oui, ça peut tout à fait se faire, je l'ai moi même fait plusieurs fois cette année, justement avec une paire de Rode nt5 (et le pire, c'est que j'ai testé avec une paire de Neumann KM184, et les Rode donnaient mieux, mais j'avoue, la paire de Neumann a déja bien vécu)
Mais comme dit plus haut, le placement des micros est ultra important dans la prise de son classique, donc n'aie pas peur de faire plusieurs essais avant l'enregistrement définitif, au niveau de la distance, de la hauteur, du pointage du couple, etc...
Vous etes certains que les preamps de la firebox vont tenir ?
Car en terme de gain c'est quand meme pas la joie !
Sinon vaut mieux entrer en ligne en passant pas un preamp externe !
Car les preamp de la fb sont vraiment limites pour les statiques, et pour ceux qui veulent booster à +12db les entrées micros, qu'ils se debrouillent avec le bruit rapporté.
La fb et une bonne interface pour ce qui est des niveaux lignes et num, les préamps sont à chier, c'est une évidence !