Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Firebox, problème,craquements,optimisation et config idéale.

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 356 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Firebox, problème,craquements,optimisation et config idéale.
Alors neo905 des nouvelles de presonus france?

J'ai été faire un tour sur le forum du site de presonus et c'est pas la joie.
Je comprend pas parfaitement l'anglais mais il semblerait que là aussi y a des problèmes, et que là aussi y a pas vraiment de solution... :(
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, pas de nouvelles et ça fait déjà un bon moment que mon mail est parti :(((
N'étant pas bilingue j'ai écris à une adresse mail présente ici: http://www.presonus-france.com/contact.html (c'est le distributeur en France).
Ce qui est surprenant sur le forum de presonus en anglais , c'est qu'ils étudient les soucis sur le produit Firepod ou Firestudio par exemple, avec beta-tests etc... mais que pour la firebox il ne se passe rien à priori ! Travaillent-ils sur un nouveau driver, firmware etc... et bien on ne le sait pas...
12
Par curiosité, as-tu déjà vérifié l'origine de ton port firewire?
Si c'est un de ceux qui posent problème?
13
J'ai regardé un peu au clair chez moi, et je vois vraiment pas d'ou ça peut venir, c'est super chelou...
un port FW qui merde, ça entrainerait plus des problemes d'alimention ou de deconnection que des craquements, je pense. mais je continue l'enquete.
If you want to reach the sky, fuck a duck and try to fly
14
Pour le problème firewire, d'après ce que j'ai lu sur le site de presonus et sur des forums, il ne serait pas défectueux, mais plutot incompatible suivant le constructeur et le chipset.
15
J'ai rajouté une carte d'extension pour les ports fw, et il y a aucun pb avec. donc on resume: c'est pas la latence, c'est pas la memoire, le fw j'y crois pas trop, et t'as mis les drivers a jour. franchement je vois plus qu'une incompatibilité avec le sp3. ils disent quoi à ce sujet sur le site de sonus ?
16
J'ai un chipset VIA VT6308P sur ma carte mère Rampage formula en ce qui concerne le contrôle FireWire, il n'y a pas de soucis de compatibilité au vu du document PDF rédigé de façon assez exhaustive par presonus situé à cette adresse=> https://www.presonus.com/media/pdf/hardware_compatibility.pdf
17
Salut

Pour info, la solution est peut être de désinstaller le SP en question....à l'époque j'avais une firebox sur sp2 et c'était pas terrible des désynchro, des latences, j'avais mise à jour le firewire avec le patch de grosoft Les performances des périphériques 1394 peuvent diminuer après l'installation de Windows XP Service Pack 2
bref cela n'a rien changé j'ai donc désinstallé le sp2, et là plus de souci.

Le problème de ce procédé, c'est que le sp2 est recommandé pour certains matos, donc bon cela dépend aussi de votre config...et de son éventuel évolution !

Sinon il peut exister des souci avec le contrôleur firewire, ce qui n'est pas le cas avec un chipset texas instrument...
18
Je penche carrement pour ça, moi aussi.
19
Salut.
Y'a un truc tout con aussi que j'ai mis un peu de temps à trouver au début, c'est désactiver la connexion wifi dans les connexions réseau. Pour moi c'était la source de p'tits bugs dans le son (tressautements) dans live ou dans winamp ou avec n'importe quel logiciel de son. J'imagine que ça rentre en conflit avec le firewire. Enfin t'as sans doute déjà essayé ça mais bon au cas où... a+
20
Bonjour,

Je me sens moins seul à la lecture de tous ces messages.
A vrai dire, je ne sais plus quoi penser. Jusque là, j'avais Cubase LE, une firebox de Presonus, avec un clavier Juno D et un ordinateur de m... (un Packard Bell de base, c'est vous dire) et tout marchait sur des roulettes : peu de latence, pas de craquement, RAS. Depuis, le Parckard a rendu l'âme et je me suis offert un PC amélioré, avec Intel Core 2 duo E7300 une carte mère Gigabythe 73PVMS2H. C'est pas révolutionnaire, mais en gardant XP je pensais faire facilement mieux qu'avec mon vieux Packard.
Hé ben c'est raté. Depuis, j'ai eu des problèmes de latence dans un premier temps (pb que j'ai fini par régler, je ne sais pas comment) et maintenant, j'ai des craquements continuels. J'ai testé toutes les solutions proposées sur tous les forums (et Dieu sait qu'il y en a, y compris les plus contradictoires parfois), téléchargé toutes les mises à jour pour tout mon matos, désactivé les ports USB et Firewire (et même Ethernet) réglé les buffers, augmenté la latence, tout désinstallé et réinstallé plusieurs fois, testé tous les paramétrages de Cubase. J'en passe et des meilleures. On me dit que lorsque ça craque, c'est un pb de processeur, mais alors pourquoi mon Intel Core n'arrive pas à faire aussi bien que mon vieux Packard ?

Aujourd'hui, je ne peux plus rien enregistrer et je ne comprend plus rien. Est-ce que je vais devoir faire les puces pour trouver un imédia 6720 de 2003 ?