Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/287
PreSonus FireBox

Sujet question puissance péampli

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question puissance péampli
Bonjour, J'ai récemment acheté une carte son Firebox. Après l'avoir testé je me suis rendu compte qu'il fallait augmenter démsurément le gain du préampli pour obtenir un signal somme toute assez faible. En faisant des recherches nous j'ai découvert que cela venait certainement de la plage de gain du préampli qui est de seulement 45 dB. Je me demandais si une carte son avec une plage de gain à 72/75 dB (comme j'en ai vu par exemple chez M-AUDIO) règlerait ce problème? De plus, le résultat final de mes enregistrements et très faible (même comparé à d'anciens enregistrements réalisés avec du matériel moins performant en théorie). Est-ce que de la même façon, une carte son avec une plage de gain préampli plus large me ferait gagner en puissance sur ce plan-là? Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui, j'utilise le gain du préampli externe et je fait attention au voyant rouge. Ce problème de niveau faible je l'ai avec tout ce que j'enregistre: chant, boîte à rythme, et même en repiquant mon ampli à lampe Fender qui est très puissant, c'est çà qui me paraît très bizarre.