Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireBox
Photos
1/285
PreSonus FireBox

Sujet Problème de panning post-enregistrement avec Photo Booth (résolu)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de panning post-enregistrement avec Photo Booth (résolu)

Salutations !

J'utilise un Imac avec Snow Leopard

Je viens de me procurer une firebox et je me suis dit: "Tiens, pour le plaisir, je vais faire un petit video avec Photo Booth"

Je voudrais maintenant savoir pourquoi, dès que je branche n'importe quoi (ma guitare ou mon micro) dans l'entrée 1, tout fonctionne à merveille et que dans l'entrée 2, 3 ou 4, le son ne sort que d'un des deux cotés ?

J'ai essayé de linker mes deux entrées, et j'ai testé les pannings, autant linké que pas linké.

Pourquoi alors, je n'arrive pas à avoir un son au centre avec ces entrées là ? 

Ce qui me chicote encore plus c'est qu'en playback, tout sort au centre sans problème.

Quelqu'un à une idée ? Le but étant de pouvoir faire un enregistrement voix/guitare dans le Photo Booth de mon MAC.

Merci !

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 21:31:01 ]

2
Je suis sur PC Windows, mais la démarche doit être la même avec un Mac.

Tu as normalement un petit utilitaire qui est une "micro table de mixage". Tu parles de Linker les entrées, je pense donc que tu as trouvé ce petit utilitaire. Au dessus des curseurs de volume, tu as des curseurs horizontaux. Ce sont les panoramiques. Ils permettent de mettre le son plus ou moins à gauche ou à droite. Si tu veux le son au centre, il faut mettre le curseur au centre.

Ensuite ton logiciel de montage vidéo doit reconnaitre les entrées de ta carte son. Il est possible que ton logiciel ne reconnaisse que les entrées par paire. Donc il reconnait la 1 et 2 ensemble et la 3 et 4 ensemble. Cela donne des entrées stéréo. Si tu branches un instrument sur une seule prise, tu n'auras le son que d'un seul coté. Il faut voir si ton logiciel de montage vidéo reconnait les drivers ASIO.

Avec un drivers ASIO tu peux avoir toutes les entrées séparées.

Peace!

3
Problème résolu:

Photo booth n'est pas conçu pour gérer plusieurs entrées audios.

L'utilisation d'iMovie est beaucoup plus efficace.

Rien de plus simple !
4

bonjour à tous,

J'ai le même problème avec photo booth, je branche ma guitare, le son est bien en stéréo quand je joue, mais quand je lis la vidéo, le son ne fonctionne que d'un côté.

J'ai donc suivi les conseil de Paul_Simon et ai utilisé Imovie, mais le résultat est le même, le son ne sort que d'un côté.

rien de plus simple ?? J'aimerais savoir, merci. bravo