Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info Utilisation de la Firestation comme convertisseur D/A

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 514 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Info Utilisation de la Firestation comme convertisseur D/A
Salut,
je suis sur le point d'acheter une RME fireface qui permettra de mixer en analogique grace à ses 2 sorties ADAT, du coup il va me falloir des convertisseurs D/A...
une solution serait de revendre ma Firestation vu que j'aurai une nouvelle carte son, seulement pour les 400€ que je vais en tirer est-ce que j'aurai un convertisseur 8x D/A de meilleure qualité que la FS ? (j'ai cru comprendre qu'en mode standalone elle va router directement son entrée ADAT vers les 8 sorties analogiques et symétriques...)
On parle souvent de la "super-qualité" de ses convertisseurs pensez vous que ce soit judicieux de la vendre ?
2
Bein moi je viens de mettre en vente la mienne, mais ça m'est souvent arrivé de l'utiliser pour ajouter des entrées via une RME et ça dépanne plutôt bien. 8 e/S en plus, c'est pas négligeable! Les convertisseurs et les préamps n'ont pas à rougir face à RME, contrairement à une 828mk2...
3
Merci davidd pour ta réponse, je pense que je vais faire comme ça, je vais garder cette carte qui sera un convertisseur D/A de super qualité pour un mix analogique... j'essaierai de poster sur ce forum des que la config sera en place, si ça peut servir a quelqu'un d'autre...
4
Up

je pense que je vais faire la meme chose !!

ca marche comment ?

comment relies tu la firestation a ta rme ?

juste les adat in out ou as tu besoin de relier la synchro ? ( clock in out )
5
Moi je branche en adat direct dans ma rme et malheureusement sans la synchro ma carte en est deporvue mais ca marche nikel quand meme
6
Il y a forcément une synchro :|

Elle est faite par l'adat, non ?
7
8
Achetée d'occase pour compléter ma digi001. Ca marche très bien, mlgré une perte de gain après conversion. La synchro est en Adat pour moi, et la digi asservie à la FS (pas très catholique) mais tout marche nickel.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

9
J'ai un pote qui a trois firestation et ca tourne nikel mais chez moi y'a pas eu moyen d'en faire quoi que ce soit c'est space lors que j'avais une 01 avant et ca marcait donc le mlan etait operationnel
elle dit avoir ses tetes
juste a regarder sur le net on en voi beaucou pen vente dans les 150-250€ avec a coté cause de la vente marche pas sur le pc mais nikel en stand alone
je pense que si t'as un truc comatible c'est cool mais sinon faut completement oublier l'afaire
10
Pareil et vous savez koi

presonus va mettre a jour son site sur ma demande pour signaler aux utilisateurs de ne plus acheter de firestation pour l utiliser en tant que carte son !! ( je me suis un peu embrouillé avec eux mais ca c est super bien fini, je suis tombe sur un type vraiment sympa )

voici le mail qu ils m ont envoyé

Citation : The FireStation is a long-since discontinued and unsupported piece, I’m sorry about the problems you had. It is not unsupported because we don’t want to but because we can’t. There’s nothing that can be resolved about that unit. It worked back when we made it, under Windows XP SP1 and Apple OS 9.2. After 10.0, Apple took the mLAN A protocol out of the operating system. Yamaha discontinued mLAN A chipset hardware and software in 2003, causing the abrupt discontinuation of the piece. Yamaha currently doesn’t do much with mLAN or support it and mLAN A was never made to be SP2 compliant, meaning it won’t recognize under an updated Windows XP machine at all. So it’s out of commission on both computer platforms today, basically, and Yamaha doesn’t do anything with it. We never had any access to the code, only a limited distribution license back when the product was in production in 2002. So our hands are tied and there’s not much we can do. Therefore we pulled support on it. You mentioned that we should warn people not to buy the product, but that is exactly what we do! Virtually all the units that remained in stock back in mid 2003 were recalled from the dealers and they were given full credit for the units. We do not want any people selling them or buying them, as it’s a discontinued and unsupported product. We do not recommend that piece being used in an interface capacity, period. None of this is a secret. The units that are still in use out there are being used as preamps, headphone/monitor controllers, and ADAT to analog/analog to ADAT converters. They work good in that capacity because the hardware was made very well and they serve as a very good expansion to a more current interface product with ADAT capability.