Sujet Firestation invisible !
- 32 réponses
- 5 participants
- 1 247 vues
- 5 followers
Kriss
je viens d'acheter une Firestation, elle est absolument invisible sur mon Mac OSX 10.3.9
ni avec mlan tools
ni avec mlan2updater
que faire ?
Merci
edtc
;;; Comme je sors de l apéro , peux tu me traduire le cablage a faire ?
donc : black sur switch , blanc soudé avec gris , et le cable 120 , c est le violet ou le brun ? il ne doit en rester qu un .....?
hugzang
Brun isolé avec une gaine thermo, il ne te sert plus à rien
hugzang
edtc
j avais recuperé les infos suivantes , un shema de chez presonus recuperé via un membre af ... violet et noir soudés ensembles , gris sur switch , blanc sur la prise et brun seul .... ca serait pas la meme chose dans l autre sens ? ( si je capte bien ...)
hugzang
edtc
bref je teste et je met les resultats dans un autre post sur ce theme .... à plus et merci de votre aide
edtc
donc on peut faire comme l a fait hugzang , ou comme sur le shema de presonus ... perso j ai testé le cablage du shema ( l amour du risque...et une soudure en moins à faire ...)et hugo sa propre version ...
.........PENSEZ AUSSI A CHANGER LE FUSIBLE PAR UN 500mA..................
en tout les cas , c est préferable de verifier les couleurs de cables sur l etiquette du transfo , comme l a dit hugzang , les couleurs peuvent peut etre differer d une serie à une autre ....et de cabler comme hugzang a écrit :
Citation : .....Je vais pas te filer les couleurs car on ne sait jamais si c'est des séries diférentes que les couleurs ne soit pas les même.
Je vais essayer de t'expliquer ça simplement
Tu as sur le transfo une plaque signalitique qui indique les différents bobinage et leurs voltage.
Sur le transfo tu as un primaire et un secondaire, le primaire est la tension d'entrée du transfo , le secondaire et la tension que tu fourni à ta machine, surtout n'y touche pas.
Toi tu vas devoir changer le câblage du primaire, regarde la plaque signalitique et tu vas avoir 0 telle couleure 100 V telle couleure , 0v telle couleure et 120 V telle couleure, et encore 0 telle couleure et 120V telle couleure .
Donc en résumé tu as le choix soit mettre en série 100 V et 120V pour avoir 220 V(que toi tu vas utiliser) ou 120 et 120V qui te cause les plus grosses merdes point de vue stabilité(je l'ai testé )
Donc tu vas prendre le 0 V du bobinage 100V il doit être relier à la phase de ta prise celui qui sort du switch ON/OFF.Tu vas prendre le câble 100V et le souder avec le 0V du bobinage 120V.
Après du vas prendre le câvble du 120V et le souder avec le neutre de ta prise!
donc en resumé ,si les infos relevées les inscriptions sur le transfo sont:...0V GREY 120V VIOLET 0V BLACK 100V WHITE 120V BROWN , alors ca fait soit :
noir et violet soudés ensemble , brun non connecté et isolé ,le blanc sur la prise d alim et le gris reste à sa place sur le switch .....
ou bien :
Citation : Mauve sur switch,gris et blanc ensemble, et noir sur le neutre( switch ou neutre tu t'en fous c'est de l'alternatif donc ça change tout le temps)
Brun isolé avec une gaine thermo, il ne te sert plus à rien
.... en plus la manip a supprimé le bourdonnement du transfo ( pas le buzz a proprement parler , mais comme un bruit de vibration )
et voila un sujet clos ,, ca fait pas de mal ...
hugzang
davidsynthé
edtc
- < Liste des sujets
- Charte