Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 ports firewire ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 ports firewire ?
Bon j'hesite bcp entre cette carte et l'edirol UA-1000 en usb2.
J'ai quatre port USB et un seul port firewire et un disque en 4500 tr/min (PIV 1.8 ghz + 512 Mo).
Je crois avoir compris qu'il fallait deux ports firewire pour faire fonctionner la firestation ?! :???:
2
Salut,
le Firewire, ca fonctionne comme le scsi, un seul cable pour la liaison, et en série. S'il y a un 2eme port firewire sur la presonus, ca doit être pour chainer les cartes sons ( si c'est possible, je ne conais pas ses specs ) soit pour rajouter un disque dur ou n'importe quoi d'autres qui a du firewire. Tu peux chainer de cette manière plusieurs machines à la suite.
:bravo:
3
Merci, c'est en effet ce que j'ai lu finalement sur les spec. sur le site www.presonus.com :)
ça le fait carrement en fait, je crois que je vais prendre ça :)
sachant que c'est pour enregistrer 8 pistes de batterie, puis au maximum 16 pistes en playback et 1 en recording, ça devrait passer ma config non ?
4
Non, un seul port suffit ;-)

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Suite à ces post une petite question me taraude l'esprit

quoi quest mieux entre

ordi avec 1 port firewire> carte son (presonus ou autre avec 2e port firewire) > DD firewire dédié au son

ou

ordi avec 2 ports firewire > carte son
> DD firewire
6
:?:
..
7
:?: :?:
..
8
J'avoue ne pas etre persuade qu'avoir la carte son et le DD audio en serie soit une idee geniale... La seule solution serait d'avoir un 2e port firewire sur une carte pcmcia ( quand il y a 2 ports firewire, ca peut etre sur le meme bus firewire, ce qui doit revenir au meme que le chainage ).
9
Ah ouais, c'est pareil que l'usb, le debit est divisé ? moyen ça :/
au fait , dans les caracteristique de la carte c'est marque que y a 6 entrées a gain variable (en plus des 4 pre-amplifiées) , quelle différence entre gain variable et un preamp ?
en gros est ce que je peux brancher des micro directement sur ces entrées a gain variable ?

du coup j'hesite trop entre l'ua-1000 et celle là....surtout que ça devient urgent....je crois que je vais craquer pour l'ua-1000 car niveau installation la firestation a l'air chiante :/
10
Alors c'est quoi la solution pour configurer par exemple:

un portable (avec 2 firewire)
une presonus
un DD ext (firewire ou usb)

en sachant que sur le portable ya déja une souris USB, un clavier USB, et plusieurs instrum MIDI (branchés sur la cate son)
:???: