2 ports firewire ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 204 vues
- 1 follower

disconect
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2003 à 00:48:592 ports firewire ?
Bon j'hesite bcp entre cette carte et l'edirol UA-1000 en usb2.
J'ai quatre port USB et un seul port firewire et un disque en 4500 tr/min (PIV 1.8 ghz + 512 Mo).
Je crois avoir compris qu'il fallait deux ports firewire pour faire fonctionner la firestation ?!
J'ai quatre port USB et un seul port firewire et un disque en 4500 tr/min (PIV 1.8 ghz + 512 Mo).
Je crois avoir compris qu'il fallait deux ports firewire pour faire fonctionner la firestation ?!

rafbeyonddriven
137

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 26/08/2003 à 08:42:57
Salut,
le Firewire, ca fonctionne comme le scsi, un seul cable pour la liaison, et en série. S'il y a un 2eme port firewire sur la presonus, ca doit être pour chainer les cartes sons ( si c'est possible, je ne conais pas ses specs ) soit pour rajouter un disque dur ou n'importe quoi d'autres qui a du firewire. Tu peux chainer de cette manière plusieurs machines à la suite.

le Firewire, ca fonctionne comme le scsi, un seul cable pour la liaison, et en série. S'il y a un 2eme port firewire sur la presonus, ca doit être pour chainer les cartes sons ( si c'est possible, je ne conais pas ses specs ) soit pour rajouter un disque dur ou n'importe quoi d'autres qui a du firewire. Tu peux chainer de cette manière plusieurs machines à la suite.

0

disconect
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 26/08/2003 à 10:46:30
Merci, c'est en effet ce que j'ai lu finalement sur les spec. sur le site www.presonus.com 
ça le fait carrement en fait, je crois que je vais prendre ça
sachant que c'est pour enregistrer 8 pistes de batterie, puis au maximum 16 pistes en playback et 1 en recording, ça devrait passer ma config non ?

ça le fait carrement en fait, je crois que je vais prendre ça

sachant que c'est pour enregistrer 8 pistes de batterie, puis au maximum 16 pistes en playback et 1 en recording, ça devrait passer ma config non ?
0

Bertrant
1038

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 27/08/2003 à 17:30:41
Non, un seul port suffit ;-)
0
Mais si, mais si, on va y arriver...

minimax
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/08/2003 à 10:55:39
Suite à ces post une petite question me taraude l'esprit
quoi quest mieux entre
ordi avec 1 port firewire> carte son (presonus ou autre avec 2e port firewire) > DD firewire dédié au son
ou
ordi avec 2 ports firewire > carte son
> DD firewire
quoi quest mieux entre
ordi avec 1 port firewire> carte son (presonus ou autre avec 2e port firewire) > DD firewire dédié au son
ou
ordi avec 2 ports firewire > carte son
> DD firewire
0

minimax
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/08/2003 à 11:15:45

..
0

minimax
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 28/08/2003 à 16:11:43

..
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 28/08/2003 à 16:14:06
J'avoue ne pas etre persuade qu'avoir la carte son et le DD audio en serie soit une idee geniale... La seule solution serait d'avoir un 2e port firewire sur une carte pcmcia ( quand il y a 2 ports firewire, ca peut etre sur le meme bus firewire, ce qui doit revenir au meme que le chainage ).
0

disconect
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/08/2003 à 16:17:55
Ah ouais, c'est pareil que l'usb, le debit est divisé ? moyen ça :/
au fait , dans les caracteristique de la carte c'est marque que y a 6 entrées a gain variable (en plus des 4 pre-amplifiées) , quelle différence entre gain variable et un preamp ?
en gros est ce que je peux brancher des micro directement sur ces entrées a gain variable ?
du coup j'hesite trop entre l'ua-1000 et celle là....surtout que ça devient urgent....je crois que je vais craquer pour l'ua-1000 car niveau installation la firestation a l'air chiante :/
au fait , dans les caracteristique de la carte c'est marque que y a 6 entrées a gain variable (en plus des 4 pre-amplifiées) , quelle différence entre gain variable et un preamp ?
en gros est ce que je peux brancher des micro directement sur ces entrées a gain variable ?
du coup j'hesite trop entre l'ua-1000 et celle là....surtout que ça devient urgent....je crois que je vais craquer pour l'ua-1000 car niveau installation la firestation a l'air chiante :/
0

minimax
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/08/2003 à 16:31:41
Alors c'est quoi la solution pour configurer par exemple:
un portable (avec 2 firewire)
une presonus
un DD ext (firewire ou usb)
en sachant que sur le portable ya déja une souris USB, un clavier USB, et plusieurs instrum MIDI (branchés sur la cate son)

un portable (avec 2 firewire)
une presonus
un DD ext (firewire ou usb)
en sachant que sur le portable ya déja une souris USB, un clavier USB, et plusieurs instrum MIDI (branchés sur la cate son)

0

virgule flottante
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/08/2003 à 16:53:39
Petit complément d'infos au sujet de Firewire et de la FireStation :
Il faut savoir que le port Firewire de la Presonus ne tourne qu'à 200Mbps au lieu des 400Mbps habituels, ce qui me pousse à penser que l'idée d'y connecter un disque dur en série ne me parait pas très viable.
Cependant, je n'ai pas fait le test mais il est possible que même à travers la FireStation, le bus destiné au disque dur soit bien à 400Mbps et que le bus mLan reste à 200Mbps.
Je recommande donc un test pour être fixé sur ce point.
Pour ta config, Minimax, je te recommande pour le maximum de sûreté d'avoir le disque dur et la Presonus sur chacun des 2 ports Firewire (de toutes façons les DD préfèrent le firewire à l'USB si je ne me trompe) en gardant tes périph USB tels quels.
Il faut savoir que le port Firewire de la Presonus ne tourne qu'à 200Mbps au lieu des 400Mbps habituels, ce qui me pousse à penser que l'idée d'y connecter un disque dur en série ne me parait pas très viable.
Cependant, je n'ai pas fait le test mais il est possible que même à travers la FireStation, le bus destiné au disque dur soit bien à 400Mbps et que le bus mLan reste à 200Mbps.
Je recommande donc un test pour être fixé sur ce point.
Pour ta config, Minimax, je te recommande pour le maximum de sûreté d'avoir le disque dur et la Presonus sur chacun des 2 ports Firewire (de toutes façons les DD préfèrent le firewire à l'USB si je ne me trompe) en gardant tes périph USB tels quels.
0

vandyck
2236

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 28/08/2003 à 17:03:25
Le bus firewire fait quand meme du 50Mo/sec (a verifier, mais je crois que c'est ca). Donc faut y aller avant de le saturer. A la limite calculez si vous avez un doute. Je sais pas combien de voies cette interface gere, m'enfin prenons large :
24 voies en 24/96 (3 octets et 96000 donc) : 24 * 96 000 * 3 = 6,5 Mo/sec . Donc pour atteindre les 50, on y est pas encore hein. Du coup, y'a facile moyen de chainer le disque dur aussi.
En tout cas, ca reste incomparablement plus confortable que l'usb : en v1, l'usb plafonne a 1,1Mo/sec. Donc a reserver au petit consomateurs de bande passante (souris, clavier, etc.). Sinon oubliez pour la zique et les disques durs (a moins d'etre en version 2).
24 voies en 24/96 (3 octets et 96000 donc) : 24 * 96 000 * 3 = 6,5 Mo/sec . Donc pour atteindre les 50, on y est pas encore hein. Du coup, y'a facile moyen de chainer le disque dur aussi.
En tout cas, ca reste incomparablement plus confortable que l'usb : en v1, l'usb plafonne a 1,1Mo/sec. Donc a reserver au petit consomateurs de bande passante (souris, clavier, etc.). Sinon oubliez pour la zique et les disques durs (a moins d'etre en version 2).
0

minimax
153

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/08/2003 à 17:05:58
Citation :
quand il y a 2 ports firewire, ca peut etre sur le meme bus firewire, ce qui doit revenir au meme que le chainage
dixit Gabou
Citation :
Pour ta config, Minimax, je te recommande pour le maximum de sûreté d'avoir le disque dur et la Presonus sur chacun des 2 ports Firewire (de toutes façons les DD préfèrent le firewire à l'USB si je ne me trompe) en gardant tes périph USB tels quels
dixit Guileo
alors
le DDext en firewire et changer la Presonus contre une Edirol UA-1000 en USB ?
ça serait mieux?

0

vandyck
2236

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/08/2003 à 17:07:10
Bah oublie l'usb franchement... un port firewire partage, c'est toujours mieux qu'un bus usb complet.
0

virgule flottante
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/08/2003 à 17:14:33
Ah oui, je pensais que le port USB dont on parlait était sous-entendu USB 2. Si ce n'est pas le cas alors le Firewire s'impose !!
0

disconect
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 28/08/2003 à 17:30:32
Moi je parlais d'usb 2 bien entendu !!
l'ua-1000 est en usb2 et mes ports aussi.
Par ailleurs j'ai dd externe en usb2 (archos) et ça fonctionne nikel au niveau debit, par exemple on peut regarder sans pb un divx, et acceder au disque dur en meme temp sans probleme.
Les debits se vallent entre firewire & usb2 , on va pas relancer un débat "stérile"
l'ua-1000 est en usb2 et mes ports aussi.
Par ailleurs j'ai dd externe en usb2 (archos) et ça fonctionne nikel au niveau debit, par exemple on peut regarder sans pb un divx, et acceder au disque dur en meme temp sans probleme.
Les debits se vallent entre firewire & usb2 , on va pas relancer un débat "stérile"

0

vandyck
2236

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 28/08/2003 à 17:40:02
Ah oui pardon, c'est vrai que l'usb2 commence se repandre. C'est vrai que j'aurais du m'en douter.
Du coup tu as fait des recherches sur le net, histoire de te renseigner ? pcq ici apparemment on seche un peu...
Du coup tu as fait des recherches sur le net, histoire de te renseigner ? pcq ici apparemment on seche un peu...
0

disconect
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 28/08/2003 à 18:12:00
Heu, t'es ironique ? ou c'est sincère ?
0

vandyck
2236

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 28/08/2003 à 18:30:51
Ben je suis sincere : j'ai l'impression qu'on avait pas vraimenet repondu a ta question (sur cette histoire de bus, partage de bus, etc.) . Peut-etre j'ai mal lu aussi hein.
Bref, du coup tu t'es decide peut-etre ?
Bref, du coup tu t'es decide peut-etre ?
0

disconect
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 28/08/2003 à 18:43:49
Non pour ma part c'est bon, j'ai pas encore fait mon choix definitif mais j'y vois un peu plus clair 
sinon plus d'info techniques sur l'usb2
http://www.usb.org/developers/usb20/faq20/
Debit identique au firewire, il ne s'agit plus que d'une question de gout & de couleur ;)

sinon plus d'info techniques sur l'usb2
http://www.usb.org/developers/usb20/faq20/
Debit identique au firewire, il ne s'agit plus que d'une question de gout & de couleur ;)
0

Pov Gabou
19553

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 28/08/2003 à 18:44:30
Sur le coup du firewire, si j'utilise le conditionnel, c'est pas par hasard... Donc je crois savoir que pour les macs portable "bas de gamme", les ports firewire sont partages. Ca m'etonnerait pas que ce soit le cas sur certains portables aussi.
Sinon, le coup du debit brut, c'est pas ca qui m'inquite : c'est plus comment l'ordi se demerde pour gerer a la fois les acces disque et remplir les buffer hard de la carte son quand il faut ( ie souvent ). Je sais pas du tout si ca marche bien ou pas.
Sinon, le coup du debit brut, c'est pas ca qui m'inquite : c'est plus comment l'ordi se demerde pour gerer a la fois les acces disque et remplir les buffer hard de la carte son quand il faut ( ie souvent ). Je sais pas du tout si ca marche bien ou pas.
0

disconect
196

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 28/08/2003 à 18:59:56
Selon un des technicien d'Edirol, y a aucun pb pour enregistrer via l'usb2 et avec un disque 4500 tr/min (classique d'un portable) , une dizaine de pistes simultanément , ce qui est dejà pas mal.
(avec un 512 mo de DDR + PIV 1.6 ghz )
(avec un 512 mo de DDR + PIV 1.6 ghz )
0

vandyck
2236

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 28/08/2003 à 19:01:14
Oué en gros t'as un peu peur que ce soit le meme probleme qu'avec la memoire partagee des cartes graphiques sur les portables... ? C'est vrai que le firewire (et l'usb) sont des liaisons series, donc le multiplexage est uniquement temporel si je ne m'abuse.
Enfin c'est pour ca, je me disais qu'il faudrait peut-etre faire quelques recherches pour trouver un peu plus precisemment comme le proc se debrouille donc.
Enfin c'est pour ca, je me disais qu'il faudrait peut-etre faire quelques recherches pour trouver un peu plus precisemment comme le proc se debrouille donc.
0
- < Liste des sujets
- Charte