Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Presonus Firestation Vs RME Multiface ? ?

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 2 020 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Presonus Firestation Vs RME Multiface ? ?
Je viens de me séparer de ma digi 001 (ouf...) et je n'arrive pas à choisir entre la presonus et la multiface de RME. Les deux ont l'air extrêmement bien. Je vais utiliser Samplitude 7. Le constructeur de Samplitude conseille la RME. La Présonus a quand même des avantages : (deux préampli à Lampes, ce qui n'est pas à négliger, ou encore le mode Stand alone) mais elle est plus chère.
Donc je suis à la recherche de tout utilisateur de RME ou de Présonus avec Samplitude. Les drivers ? ? latence ? qualité des préamplis ? qualité de conversion ? Stabilité ? etc . . .
Merci à tous.
Tanakan
2
J'utilise la Presonus avec Samplitude 7 en ASIO avec aucun problème (windows XP obligatoire pour PC).
Pour la latence, si tu fais le monitoring avec le mixer de la FireStation c'est 0 ms. Si ça passe par Sam et le driver ASIO faut compter dans les 5 à 10 ms (chez moi 5).
Sinon le son est super. Convertisseurs excellents. Les préamplis sont excellents aussi.
Les drivers sont ceux fournis par Yamaha pour le mLan. C'est encore la version 1.0 mais y a aucun problème. Ils conseillent de ne pas installer le Service Pack 1 mais ça marche aussi bien avec chez moi (Athlon XP 2200+, 1 Go de SDRAM, carte Firewire Ennyah).

Bref, j'ai pas essayé la RME mais je suis très content de la Presonus et je trouve la différence de prix entre les deux justifée par la présence des 2 excellents préamplis de la FireStation.
3
Par contre une chose est sure , c'est la stabilité des cartes RME :8) , pas le moindre souci. et le format est genial , surtout lorse qu'on a un portable :lol:
4
Euh, justement, pour les portables, la presonus serait mieux, non ? Je connais aps cette carte, mais c'ets du vrai firewire, non, contrairement à RME ( obligé de passer par pcmcia ).
5
Le format ... ( demi rack ) pratique pour le transport
6
Je me pose la même question car je cherche moi aussi une carte son de ce niveau.

Alors voilà ce que j'ai pu dégoté comme info (bon c'est du repiquage mais si ça peux apporter quelques réponses...)

motu828 vs RME Multiface vs Presonus Firestation

tried all 3, i like rme the best. i would rank your order backwards.
first of all, RME is NOT firewire. it uses the same cable, but it uses
a proprietory electronic signal that is completely different from
firewire.

why rme ?
(1) rme works with all windows OS's
(2) AD/DA convertors are suberb in comparison to other 2
(3) rme has the lowest latency in ASIO
(4) very stable software drivers, used for 1 week continously
without ever getting a crash once !
why not rme ?
(1) not firewire
(2) need their pci card or laptop card to use it
(3) unit cannot be rack mounted out of the box.

why firestation ?
(1) built like a tank
(2) has beautiful XLR mic pre's built in
(3) has built in analog mixer which works independent of computer
(reduces latency)
why not firestation ?
(1) mLan driver is very processor intensive, you need a very good
desktop or extremely powerful laptop (like 2 Ghz P4) to make sure
it works well.
(2) software is still a little buggy (in my opinion), cubase crashed on me
a couple of times when pushed hard.
(3) good tech support, but a bit overwhelmed considering how many
of these they have been selling.

why motu ?
(1) been around for a while and one of the first firewire based interfaces
so they have experience
(2) comes with software for the mac
(3) drivers seem to be more user friendly than presonus
why not motu ?
(1) POOR tech support in general
(2) mediocre ADA convertors in comparison
(3) XLR mic pre's nowhere as good as presonus
(4) MAJOR incompatibilities with some firewire chips

generally all these products have been fine tuned to work better on a mac
it seems. i've been through weeks of hardache with each one of these. finally kept rme. good luck.

fin du copier/coller :oops:

Pour ma part, je devrais avoir la possibilité de tester la RME et la Presonus bientôt, mais bon pour le moment je pencherais plutôt pour la RME (pour la firestation, bien que l'apport des lampes soit génial pour le rendu sonore, j'suis pas rassuré au niveau stabilité du produit et de ses drivers... )

a suivre...
7
Merci à tous.
J'ai un peu déjà porté mon choix sur la RME... Elle me semble la plus carré et la plus robuste. On ne m'en dit que du bien.
Ausii je suis entrain de commander un PC en Rack dédié à l'audio fabriqué par Alsentech. Le PC se nomme le Racksen. (www.racksen.com) bonne référence. C'est deux gars qui font ça. Il font une config sur mesure. C'est vrai c'est un peu cher, mais il vérifie toute les compatibilités des éléments avec la carte audio. Et les éléments sont de marque et de bonne qualité. Le chassis silencieux. Onduleur. Voilà, pour ceux qui veulent un PC professionel c'est une bonne solution.
merci, Je vous tiendrais qu courant de l'installation du Racksen, RME + Samplitude 7.0
Ah oui, aller aussi écouter www.arteradio.com.
Tanakan
8
Je ne connais pas suffisamment les autres cartes, mais avec une RME multiface, j'en suis ravi.
Un Total mix extremement utile pour envoyer vos monitorings sur les sorties que vous désirez ...et ceci sans latence ....
Et tous les autres atouts avec, surtout.. des convertisseurs superbes pour ce prix !!!
Et oui car des converstisseurs Apogee coutent bien plus chers !!!!
Quoi qu'il en soit, très peu de pertes, un son proche du réel même à 16/44.1 !!!

très bonne carte son avec la totale à son bord : Spdif, num. coaxial, adat, worldclock,etc,etc....

En plus un forum extremement actif et des hotliners toujours présents , presque 24h/24 à se demander parfois !!!!
9
Eh bien , ça y est, j'ai enfin acheté une RME. Mais pas la multiface ( petit problème d'argent...) mais la HDSP9632. Je dois la recevoir dans quelques jours (sauf faux bonds de Home studio).
Plus simple et moins de sortie que la multiface, elle a le gros avantage d'avoir tout les formats en 2 IN/OUT stéréo : Anog XLR symétrique / SPDIF opt & coax / AES/EBU / MIDI / headphones out / ADAT... ouf c quand même pas mal.
Sinon, pour donner des nouvelle du Racksen/RME/samplitude7.0 , une vrai merveille, rien à dire. Sauf que j'attendais que le chassis soit beaucoup plus silencieux que ça. LA Digi96/8 est nickel et le samplitude 7.0 est vraiment un beau logiciel.
voili voilou.
A +
Tanakan
10
Eh bien non, fausse alerte.
home studio m'a fait attendre assez longtemps, j'ai annulé ma commande. Ils sont sympa mais ils étaientt incapable de me dire quand elle arriverait.
Donc, je craqué mon slip, j'achète la multiface chez univers-sons, il m'ont fait un bon prix, rien à dire. Merci .
voili voilou à + ! ! !
Tanakan