Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le voltage de la Firestation (USA->France)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 056 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer le voltage de la Firestation (USA->France)
Salut, j'ai reçu ma firestation from USA (enfin, un mois d'attente).

Où se trouvent les jumpers pour modifier le voltage supporté par le rack, je veux evidemment le passer à 230v ? Quelle est la position du jumper à 230V ?

Merci.





Afficher le sujet de la discussion
11
Ça y est j'ai reçu mon firepod!
Bon alors finalement il n'y a pas de prise d'alim sur cette carte mais un transfo externe US. Ces caractéristiques sont :
- INPUT : 120v/AC/60herz/0,4A
- OUTPUT : 15v/AC/2A

Je suppose que je ne peux pas me contenter d'un simple adaptateur de prise US/FR, non?
Est-ce que je peux par contre coller un un simple transfo 15v (220v)? J'ai sous la main celui de mon Tubepre qui pourrait servir de test mais je risque pas de tout cramer??
12
C drole les boites ou je voulait acheter aux USA, n'expedie plus à l'etranger :fache:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

13

Citation : C drole les boites ou je voulait acheter aux USA, n'expedie plus à l'etranger


Comment ça?
14

Hors sujet : International Shipping
Due to manufacturer restrictions, we are limited in what we can ship outside of the United States. Currently we can ship only the following brands internationally: Rogue, Pulse, Axman, and Musician’s Friend. We apologize for any inconvenience this may cause.

http://mf.custhelp.com/cgi-bin/mf.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=3


et pareil pour amazon.com, les autres je sait pas, ct pour ma tascam 1804 à 499$, même avec douane ca peut être interresant :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

15
Si tu veux acheter au USA, je te conseille de passer par un petit shop, c'est + flexible...

Moi par ex, ma Firepod m'est revenu dans les 430 euros tout frais confondu. Et j'ai pu négocier avec le mag pour éviter les frais de douanes (marked as gift).

Si jamais ça intéresse qq1, je suis passé par celui-là :
https://www.jrrshop.com
16
Ah au fait, au sujet de l'alim :
Avec un simple transfo universel (en 12v)et bien ampéré, la firepod fonctionne très bien :clin:
17

Citation : Et j'ai pu négocier avec le mag pour éviter les frais de douanes (marked as gift).



Ca c bien jolie mais c'est theorique .. ca ne marche pas à tt les coups :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

18

Citation : Ca c bien jolie mais c'est theorique .. ca ne marche pas à tt les coups


Bien évidemment : d'où l'intérêt de faire appel à un magasin à taille "humaine", où tu peux traîter directement et facilement avec un responsable.
C'est sûr que si tu demandes ce genre d'arrangement à de gros distributeurs comme Music123 ou Woodwind & Brasswind... forcément ça ne va pas marcher! Sans parler des restrictions de la plupart des fabricants us... tiens, essaie de faire importer une gratte Fender par un gros mag us pour voir...