Agrandir
PreSonus FireStudio Lightpipe
PreSonus FireStudio Lightpipe

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet des avis

Sujet de la discussion des avis

des utilisateurs?

pas grand monde..  dommage
ce produit mériterait plus de popularité parmi les interfaces adat..

Bonjour,

Je l'ai finalement acheté et j'en suis particulièrement content surtout avec le DAW de presonus.

salut

as tu essayé si le firewire n'etrangle pas les données si on envoie en in ou out 16 vouire 24 pistes en meme temps? si c'est stable ça m'interesse sinon je vais prendre une raydat pcie merci

jm

J'avais fais un test

dans Studio One j'ai reussi a enregistrer 25 pistes.... sans probleme. Faire du in out en meme temps sans souci non plus....

Citation :

raydat pcie

icon_aime.gif

Pour ma part je me suis décidé à prendre une HD9652. J'avais peur que mon PC ne gère pas bien l'audio via le port IEEE (pblm de reconnaissance de l'interface au démarrage).

Mais ttes les ptite LED du Lightpipe allumées en façade, ça doit l'faire, n'est-ce pas JR ?! icon_smile.gif

Je confirme, ca le fait ^^

Bonjour,
j arrive un peu en retard sur ce forum. . .

J ai deux convertisseurs, un Rosetta 800 (4 in/out Smux) et un SSL alfalink ( 12 in/out Smux) qui me convertissent l audio en numerique. Comme je n ai pas envi de changer mes convertisseurs, je cherche une interface comme la Presonus lightpipes (ou la Rme Raydat).
Question pour JR, en locurance, l enregistrement en 25 pistes sont possibles avec quelle réglage.
Frequence d echantillonage ? 44.100khz? 88.200khz?
Quelle est la latence réglé ? 64 samples ? 128 samples ? 256 samples comme demandé dans la doc Presonus?

Le probleme : 256 samples en 44100khz c est dejà presque 6ms de latence, cest beaucoup trop pour une prise de son en cabines avec un casque. Ca genere un filtrage en peigne avec le son directe et un retard tres genant pour un musicien.
Il faut descendre à 2 ms maxi, donc 64 samples à 44100khz ou 128 samples à 88200khz.
Est ce que JR ou un autre possesseur de cette interface Presonus a t il fait ces essais en au moins 16 pistes avec 64 samples en 44100 voir 88200khz?

Francois Baronnet