Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/240
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet quelle difference netre la firestudio mobile et la firebos de presonus ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 565 vues
  • 3 followers
1 quelle difference netre la firestudio mobile et la firebos de presonus ?
bonsoir,
je suis sur le point de m'acheter une carte son mais je ne sais toujours pas laquelle acheter
je veux savoir quelle est la meilleur carte entre la firestudio mobile et la firebox ?
quels sont les meilleurs convertisseurs?
avis au expert!
merci

2
la différence entre ces cartes tient principalement sur deux caractéristiques importantes et quelques détails non négligeables mais qui restent annexes cependant, sachant que ces deux cartes ne sont pas de la même génération, ce qui va impliquer les fameux détails non négligeables :

1- les préamps... ce ne sont pas les mêmes, et ceux de la nouvelle génération (les XMAS) sont reconnus pour être parmis les meilleurs de ce qui se fait actuellement. Presonus a peut être certains défaut aux yeux de certains, mais côté préamps, personne ne viendra dire que le son est moyen ou même mauvais : il est excellent !

2- Les convertisseurs... effectivement, c'est déterminant et là encore, dans la gamme des firestudio, Presonus a fait fort, puisquils ont nettement améliorer la fiabilité des convertisseurs. Avec le JetPLL™, une tech nologie breveté qui assure une synchro parfaite, et le fait que ces nouveaux convertisseurs encaissent une dynamique de 118dB (contre 101dB pour la Firebox)... le choix est vite fait.

concernant les autres différences annexes mais qui pèsent en faveur de la Firestudio Mobile, c'est par exemple de pouvoir chainer la carte avec n'importe quelle autre carte de la gamme ou une console StudioLive et ainsi aller jusqu'à 52 entrées tout en gérant ça avec un seul driver et une seule interface de gestion (l'Universal Control). Cela n'est pas possible avec la Firebox, du moins pas aussi aisément.
Il y a aussi le fait que la Firebox étant un produit de génération précédante, son développement et son support sera plus ou moins à court terme, out bien avant celui des cartes de la gamme Firestudio.

Je vais terminer avec le petit plus concernant le principe de l'alim phantom, là aussi ayant été complètement revu chez Presonus, qui est tout simplement une systeme (unique ?) prévu pour pouvoir alimenter les micros même lorsque la carte est alimentée uniquement via le bus Fireire (sous résèreve d'utiliser un port Firewire 400 à 6 broches sur l'ordi, car les port 4 broches, en règle générale, n'alimentent ps la carte)...

attention ceci dit : la firebox rest une carte vriment très intéressante, mais je trouve que le prix de la Firestudio Mobile est largement plus intéressant pour le raport Q/P que l Firebox.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
ok merci a toi je pense prendre en début de semaine la presonus firestudio mobile mais qu'entends tu par " les port 4 broches, en règle générale, n'alimentent ps la carte"
moi je crois que j'en ai  4 voudrais tu dire par la qu'il faudrais que j'achete une autre carte firewire avec 6 broche pour faire fonctionner la ccarte son a merveille ?
4

 

 

non...  si tu regarde, la connectique firewire existe en deux formes : le firewire traditionnel qui est appelé aussi "6p" ou le "minifirewire" qui est appelé "4p"

voici les photos...

sur celle-ci, tu vois bien deux port firewire qui sont à la norme correspondante (1394 IEEE) et ont la même fonction et le même débit...
La légende t'indique le nombre de "pin" (broche, en français) de chaque connectique.




donc, si ton ordi a un port 6P (pin) ta carte sera sûrement alimentée par le port firewire... mais ton port firewire sur l'ordi est un 4P (pin), alors il te faudra un câble comme celui-ci :

http://www.gttkc.com/shop/images/firewire4-6.jpg


et ta carte ne sera pas forcément alimentée par le port firewire.

Je précise que le câble fourni par défaut avec ces cartes est un câble 6P - 6P... donc si tu as un port 4P... prévoies d'ores et déjà d'acheter un câble comme celui que je t'ai mis en photo ci-dessus.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5
ok c bon pour tout en faites
merci