Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Mobile
Photos
1/252
PreSonus FireStudio Mobile

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Problème de syncronisation au bout de 4h

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 844 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de syncronisation au bout de 4h

Bonjour à tous !

 

Voilà, j'ai acquis une Firestudio Mobile il y a de ça quelques jours en remplacement d'une Edirol FA-101 bien trop complète pour moi.

Tout s'est très bien passé lors de l'installation, rien à signaler, la carte est bel et bien détectée, l'installation des drivers est passée comme une lettre à la poste, elle est détectée sous Cubase et Sequel, etc... elle fonctionne nickel !

Oui mais voilà, au bout de 4h à peu près (cette durée est variable), la carte décroche et perd la syncronisation avec mon ordinateur (la LED bleue qui indiquait que la synchronisation se faisait correctement jusqu'à ce moment se met à clignoter en rouge et bleu), j'ai alors un message d'erreur que voici :

[URL=https://img683.imageshack.us/i/capturetu.png/][IMG]https://img683.imageshack.us/img683/839/capturetu.png[/IMG][/URL]

Ce qui m'oblige à débrancher le câble Firewire et de redémarrer le programme à chaque fois que cela se produit (environ 3 fois par jour).

 

L'un d'entre-vous a-t-il déjà eu ce problème ? Et si, oui, qu'avez-vous fait pour le résoudre ?

 

J'ai essayé pas mal de remèdes de grand-mère pour tenter d'y arriver, mais aucun d'eux ne résoud le problème...désinstallation/réinstallation des drivers avec reboot et nettoyage CCleaner à la clé, désactiver les drivers Asio non-utilisés dans le gestionnaire de prériphériques (sauf celui répondant au doux nom de "Asio DirectX Full Duplex, je n'arrive pas à mettre la main dessus, le problème viendrait-il de là ?), changement du pilote de ma carte PCI Firewire de Host à Legacy (héritié) et vice-versa, changement de carte PCI Firewire avec un chipset TI,...niet, nada, rien ne corrige ce problème...

Je suis sous Windows 7 en 64 Bits (Core 2 Duo 2,40 Ghz, 2 Go de Ram), la carte est auto-alimentée par Firewire, j'aimerais bien tester avec son alimentation, mais le commerçant à qui je l'ai acheté n'a pas fourni l'adaptateur question, pensez-vous que ça puisse être un problème dû à l'alimentation ?

 

Cordialement et bonne après-midi à tous !


[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 17:49:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

non effectivement, je n'ai pas penser que le problème pouvait venir d'un conflit entre le driver de la carte graphique et celui de la carte son. Cependant, moi j'ai une carte ATI Mobility Radeon, je vais tester de désactiver le driver graphique!

12

En regardant le manuel de la carte, j'ai trouver ceci à propos des conflits:

*Known Incompatible Hardware


• ATI RADEON 9000/9001 IGP video chipset. Symptoms
are consistent click and pops during audio playback.
This video chipset is only found in PC laptops and
is entirely integrated as the computer’s only video
controller. PreSonus strongly recommends that users
do not purchase a system with this chipset as there is
currently no workaround for this incompatibility.


• USB/FireWire and s400/s800 combo cards.
Symptoms usually include no audio recording/
playback, even though the device will install and
sync, and erratic audio performance. Rarely, combo
cards will prevent the device from installing or
achieving a stable sync. We recommend FireWire
cards that have S400 FireWire connections only.


• FireWire cards with NEC chipsets. Symptoms include
installation issues, erratic audio, and static and noise.


• Motherboards with nForce4 chipsets. Symptoms
include reduced to very poor performance,
especially if using the onboard FireWire connection.
Installing a PCIe (not PCI) FW400-only card with an
approved chipset is a known workaround but might
not allow full performance.

13

 

Concernant les cartes combo FW800/400 je crois qu'il existe un moyen de les faire marcher comme des cartes FW400 (en tout cas c'est comme ça que j'ai fait pour faire fonctionner mon driver mlan sous XP x64 avec un Unibrain combo FW400/800):

Dans le registre: HKLM/system/enum/PCI/xxxxxxxxxx (chercher la référence correspondant à votre carte 1394, normalement le nom est explicite) puis aller sous "Parameters"

Sous Parameters, créez la valeur Dword "SidSpeed" et affectez lui la valeur 2.

Rebootez.

Normalement votre carte FW Combo 400/800 est alors bridée à 400 (Windows ne "voit" plus l'extension FW800 et donc "voit" votre carte combo comme une simple carte FW400.)

Désinstallez et Réinstallez les drivers sur ça et essayez.

 

Bonne chance