Sujet de la discussionPosté le 09/03/2010 à 12:40:41FIRESTUDIO TUBE vs PROFIRE 2626
Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour acheter une interface audio. Pour le moment je tourne avec une vieille TERRATEC DMX 6 FIRE sur un Core 2 Duo et 4Go de RAM (seulement 3.2Go reconnus puisque je suis sous XP 32 bits). Je viens d'acquerir Cubase 5 et j'essaye de faire des enregistrements sans latence et sans parasites et je galère un peu. Comme je pense que la config de mon PC est censée etre suffisante pour du multipiste je met les problèmes de latence sur le compte de la TERRATEC.
Je voudrai une interface avec des preamplis corrects pour pouvoir, à terme, enregistrer un groupe au complet. Il me faudrait donc pouvoir enregistrer 16 entrées en simultanées. J'ai repéré la PRESONUS FIRESTUDIO TUBE (autour des 700€) et la M-AUDIO PROFIRE 2626 (autour des 500€). Elles ont toutes les 2 8 préamplis et j'envisage dans un second temps de rajouter un convertisseur A/N pour monter à 16 pistes en simultané.
- la PRESONUS a 2 préamplis à lampe (gadget?), apparement elle n'a pas d'entrée ADAT (pour le convertisseur)
- la M-AUDIO est compatible protools mais, sur le papier, les preamplis semblent moins bons que sur la PRESONUS (pour le moment j'utilise cubase 5 mais à terme peut-etre que je passerai sur PROTOOLS)
- comme convertisseur/préampli j'ai repéré l'octane de M-audio (autour de 500€) mais j'ai aussi vu des convertisseurs seuls à moins de 200€
Mes questions sont les suivantes:
- déja, qu'est-ce que vous pensez de ces 2 interfaces? (Les avis semblent partagés sur les forums)
- est-ce qu'il y en a d'autres avec le même rapport performance/prix
- est-ce qu'on peut faire du bon boulot sans table de mixage externe (si je dois rajouter une table 16 entrées avec des preamplis moyens ça risque de plomber tout le reste de la chaine non?)
- est-ce que je ne me goure pas sur le principe de vouloir rajouter un convertisseur/préampli pour augmenter le nombre de pistes via ADAT?
- est-ce qu'il y a d'autres convert/preamp du genre de l'octane (j'ai l'impression que ce modèle ne se fait plus)?
- est-ce que vous voyez d'autres configurations pour de l'enregistrement en 16 pistes? (j'ai vu quelques tables de mix avec sorties firewire, ça remplacerait tout le reste?)