Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Probleme de synchro en FireWire (Firestudio + XP sp2)

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 472 vues
  • 8 followers
1 Probleme de synchro en FireWire (Firestudio + XP sp2)
Bonjour,
J'ai recu ma firestudio, tout marchait très bien et puis d'un coup j'ai de gros problemes pour la faire détecter par Windows.

J'ai installé plusieurs correctifs Firewire(le KB904412 puis le KB885222) mais ca n'a presque rien changé.
Souvent la carte perd sa synchro (la diode clignotte rouge/bleu) ou alors encore mieux j'ai un ecran bleu avec le reboot qui va avec (probleme avec le fichier sysaudio.sys apparement).

Niveau matos info je soupçonne le chipset i1394 de ma carte mere (une A7N8X-E-Deluxe c'est du Nforce).

Sur le net et sur AF je trouve rien, vous avez pas une idée ?

Ciao
Benoit
2
Salut,

Ce n'est pas sûr mais je crois que ton problème ne vient pas de windows mais tout simplement de la connectique arrière, essai de bouger ton cable firewire derrière la carte et regarde si tu perd la synchro ( je n'ai pas dit de le retirer mais juste le bouger de haut vers le bas ou de gauche a droite - doucement qd meme ! lol)

J'ai eu ce pb regarde si ca te fais la même chose !

Dinnis.
3
Ouais j'avais pensé a ce probleme, mais quand il perd sa synchro le pc et la carte ne bougent pas.

C'est vraiment aléatoire comme probleme et c'est le genre de truc qui fout bien les boules !

Par contre quand je me suis renseigné sur l'achat de cette carte, j'ai cru lire que PRESONUS conseillé des cartes Firewire bien specifique (chipset VIA ou TI).
J'arrive pas a remettre la main sur l'infos si quelqu'un pouvait m'en dire plus.

Merci
Benoit
4
Excuse moi d insister mais qd ça me l'a fait ma carte et mon pc n'avaient pas bougés...

Mais j'ai l'impression que la fiche firewire est légérement trop lourde du coup moi je l'ai bloquée contre le mûr et depuis plus de pb ?!

Essai tu n'a rien à perdre ?

Dinnis.
5
Bon me revoila après toute une batterie de test et c'est pas très concluant :fache:

J'ai suivi ton conseil, j'ai bien calé ma carte, bien calé le pc le cable ne peut pas bouger et j'dois avouer qu'il y a une petite amélioration.

Mais la connection avec windows reste trop aleatoire pour une carte comme ca.
J'ai essayé plusieurs ordres de démarrage d'abord la carte son puis le pc (ce qui me semble le plus logique) mais c'est pas terrible.
L'ordre PC puis carte son est celle qui marche le mieux.

Et si elle decroche elle va se resynchroniser la led est bleue mais j'ai pas la main dessus (j'peux pas l'ejecter et aller dans le logiciel de routage).

J'en peux plus de l'informatique, si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !

Demain je ferai des tests sur une carte mere INTEL avec un Pentium 4, histoire d'enlever le (gros) doute que j'ai sur ma carte mere Asus pourrave et mon Athlon.

Je degagerai aussi le mode ACPI on sait jamais ! :bravo:

Bonne nuit
Benoit
6
As tu toujours ton soucis de synchro baguep ?
7
Salut,
Alors j'ai longtemps eu ce problème de synchro qui venait de ma carte Firewire (un chipset intégré Nforce) et en changeant de carte mère (une puce Firewire Agere) ce problème était moins fréquent. Cependant il était encore présent, la carte ne se synchronisait pas une fois par mois environ pour des motifs complètement aléatoires et j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.

Par contre depuis la mise à jour du driver (la V3) la carte est reconnue partout et j'ai plus aucuns problèmes de synchro. La preuve je suis même revenu sur mon ancienne carte mère (le chipset Nforce) qui a toujours buggé et la ça marche nikel.

Avant la mise a jour du pilote c'était une galère sans nom de bosser avec cette carte, et maintenant c'est vraiment top.

Donc voila je sais pas si tu as un problème ou si c'était juste une question, mais je te conseille vivement de mettre a jour ton pilote et ton firmware.

Benoit
8
9
Bonjour,
bon je retourne sur mes problemes, ma carte n'est plus reconnue par le PC, elle est tout le temps synchronisée.

La diode est tout le temps bleue fixe meme lorsque le cable firewire est deconnecté.

Est ce que ca vous est deja arrivé ?
Est il possible de faire un Reset Usine ?

BOnne soirée
Benoit
10
J’ai aussi remarqué ce problème de LED depuis que j’ai fait la mise à jour du driver.
La LED reste bleue même quand on enlève le câble ???? :???: Avant, avec la première version du drivers, je n’avais pas cette bizarrerie.

Malgré tout, la mienne fonctionne bien quand elle est câblée. Mais elle ne se synchronise pas du premier coup quand je suis en 96kHz. Il faut que je la synchronise d’abord en 44,1 kHz.

J’espère que tu vas t’en sortie.
Bellumen