Sujet de la discussionPosté le 21/02/2008 à 20:28:57Préamp de la presonus
Salut les Afiens !
En guise de première intervention sur les forums d'AF (forums que je lis pourtant assidument depuis un ptit bout de temps ) j'aurais quelques questions :
1- Est-il possible de n'utiliser que la partie convertisseur de la presonus et de "zapper" les préamps, et cela à l'aide du logiciel-driver de la carte ?
J'imagine que ce n'est pas très clair, donc je précise : j'ai déjà 2 préamps (Goldmike mk2 et TL Audio PA-1) en entrée de la presonus et je voudrais le moins possible "polluer" le signal...d'où ma seconde question :
2- Est-ce que les préamps de la carte colorent le son de façon sensible, et auquel cas l'achat de mes préamps externes (surtout ceux là) n'est pas adapté à l'utilisation qu'on devrait faire de la presonus ? Du coup, il ne vaudrait pas mieux opter pour la solution delta 1010 de M-Audio par exemple ?
Voilà...je suis novice vous l'aurez remarqué (mes questions prouvent sans doute à quel point je mélange les choses héhé).
Merci pour vos réponses dans tout les cas !
Que la plante de tes pieds soit ferme et ton oreille alerte, jeune scribe
Que la plante de tes pieds soit ferme et ton oreille alerte, jeune scribe
°-._wanderer_.-°
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 28/02/2008 à 16:05:57
Bon j'ai eu ma réponse (merci lolo38 )
Evidemment il n'est pas possible et cela n'aurait pas grand sens que de vouloir zapper la partie préamp de la presonus (par le logiciel de la carte ou d'une autre manière) car, je cite lolo38 :
-> " ses préamp-op d'entrée sont très silencieux et très neutres.."
de plus :
" la partie préamp de cette carte n'a pas un gain énorme en entrée, elle est donc parfaitement compatible avec des niveaux ligne sans aucun risque de cliper (même sans PAD) ..."
et enfin :
" Il faut bien comprendre que de toute façons il y a toujours un étage préampli à ampli-op avant la section convertisseur d'une carte son, même si il n'y a pas de potentiomètre de gain ou autre, sur la delta 1010 ça sera pareil, sauf que le gain d'entrés est fixe alors que sur la Presonus il est variable pour pouvoir amplifier un niveau micro, en plus étage d’entrée en class A ..."
" Franchement, il faudrait comparer les deux carte, mais la Maudio est moins récente, pas "nomade" car PCI, y a pas d'ADAT et pas le même routing possible en soft."