Sujet de la discussionPosté le 19/04/2008 à 21:32:24Problème dinsert, Comment ça Marche ?
Bonjour,
Comment marchent les inserts ?
car j’ai mis ma réverb stéréo entre les SEND (1/2) et RETOUR (1/2), j’ai mis les chants sur les entrées 3 et 4. Mais après ??? que dois-je faire pour l’entendre simplement dans le Mix des retours (pour des casques)
Sinon moi j'utilise un petit bus d'effet sur le sequenceur, et ca marche nickel, sans perdre de piste.
Juste pour l'ambiance et le confort du chanteur, pas besoin d'une réverb qui fera ramer la machine...
Heu juste... les sortie arrière de la firestudio, c'est pas des sorties casque, bien que ce soit des jack stéréo....
pour avoir plusieurs sortie casques séparées, il faut utiliser le MSR de presonus (la télécomande de la FireStudio) : tu peux router des mix différents sur chaque sortie casque (3 au total : 2 sur la télécom, et 1 sur la firestudio)...
ou bien mettre un ampli casque derrières les sorties analog de la FStudio
malheureusement, les inserts se situes avant la conversion A/N donc ce que tu mets en inserts c comme si ca faisait partie de la source. donc si tu enreistre, c'est avec !
Bonne musique !
PS. pour la latence, ca dépent de ta config, mais moi avec 5 ms environ, j'ai aucun soucis pour les chanteurs que j'enregistre !