Sujet Incompatibilité carte Firewire
- 29 réponses
- 5 participants
- 3 921 vues
- 5 followers
Escadron
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2009 à 18:20:33Incompatibilité carte Firewire
Bonjour,
Mon PC portable a une carte firewire avec un chipset générique. A chaque fois que j'essaye de charger le driver asio du Firestudio, ça plante. Du coup le support Presonus m'a dit qu'il fallait que je change de carte Firewire.
Il m'a envoyé une liste de carte recommandées. La voici :
- Agere/LSI FW323-06• TI TSB43AB23
• VIA VT6308
• VIA VT6306 (on some older motherboards this chip-set will only support a limited number
of playback channels: 32 channels at 44.1 or 48kHz; 16 channels at 88.2 or 96kHz)
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la carte à choisir ? Je n'y connais rien...
Merci
Mat
Mon PC portable a une carte firewire avec un chipset générique. A chaque fois que j'essaye de charger le driver asio du Firestudio, ça plante. Du coup le support Presonus m'a dit qu'il fallait que je change de carte Firewire.
Il m'a envoyé une liste de carte recommandées. La voici :
- Agere/LSI FW323-06• TI TSB43AB23
• VIA VT6308
• VIA VT6306 (on some older motherboards this chip-set will only support a limited number
of playback channels: 32 channels at 44.1 or 48kHz; 16 channels at 88.2 or 96kHz)
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la carte à choisir ? Je n'y connais rien...
Merci
Mat
Escadron
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 12/01/2010 à 09:49:36
Bon eh bien je vais acheter la sweex ! Je vous tiendrai au courant une fois testée.
Merci bien pour les conseils.
Merci bien pour les conseils.
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
22 Posté le 12/01/2010 à 16:07:44
You're Welcome... *
(* : de rien)
(* : de rien)
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Escadron
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/01/2010 à 15:46:48
Hello,
Bon je viens de recevoir et tester ma carte.
1er problème : Cubase SX3 me dit "l'entrée son n'est pas activée. Impossible d'enregistrer du son."
Pourtant c'est bien la Firestudio qui est sélectionnée en entrée. Savez vous ce que je dois faire ?
Autre question : je n'ai installé aucun logiciel. C'est normal ou faut il que j'aille télécharger un driver ou un programme d'instal ?
Faut il que je désactive mon ancienne carte firewire et si oui comment faire ?
Merci d'avance
Le boulet en informatique
Bon je viens de recevoir et tester ma carte.
1er problème : Cubase SX3 me dit "l'entrée son n'est pas activée. Impossible d'enregistrer du son."
Pourtant c'est bien la Firestudio qui est sélectionnée en entrée. Savez vous ce que je dois faire ?
Autre question : je n'ai installé aucun logiciel. C'est normal ou faut il que j'aille télécharger un driver ou un programme d'instal ?
Faut il que je désactive mon ancienne carte firewire et si oui comment faire ?
Merci d'avance
Le boulet en informatique
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 28/01/2010 à 20:03:31
il est toujours intéressant de télécharger et d'installer le dernier driver de son matériel...
pour désinstaller l'ancienne carte, il te suffit d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de sélectionner ton ancienne carte, puis un click droit dessus et enfin cliquer sur l'option "Désactiver"
Pense à bien configurer ton "VST Bay" dans le menu de périphériques de Cubase
pour désinstaller l'ancienne carte, il te suffit d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de sélectionner ton ancienne carte, puis un click droit dessus et enfin cliquer sur l'option "Désactiver"
Pense à bien configurer ton "VST Bay" dans le menu de périphériques de Cubase
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Escadron
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 29/01/2010 à 09:50:09
Bon il n'y a pas de driver ça résoud le problème à ce niveau là.
Pour désinstaller l'ancienne carte justement là est mon souci : je ne sais pas comment elle s'appelle ni dans quel répertoire la trouver. Dans "gestionnaire des périphériques", je ne trouve aucune carte portant la mention firewire. Je suppose que c'est dans cartes réseau ou dans contrôleur de bus USB ?
J'ai bien configuré mon VST Bay mais c'est là que justement ça plante : lorsque j'essaye de charger le driver presonus j'ai un message d'erreur qui dit "cannot open presonus firestudio (error code aa)".
Pour désinstaller l'ancienne carte justement là est mon souci : je ne sais pas comment elle s'appelle ni dans quel répertoire la trouver. Dans "gestionnaire des périphériques", je ne trouve aucune carte portant la mention firewire. Je suppose que c'est dans cartes réseau ou dans contrôleur de bus USB ?
J'ai bien configuré mon VST Bay mais c'est là que justement ça plante : lorsque j'essaye de charger le driver presonus j'ai un message d'erreur qui dit "cannot open presonus firestudio (error code aa)".
gerald78
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 12/02/2010 à 14:33:44
Salut MatB, alors où en es tu dans tes probème de compatbilité?
Escadron
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 12/02/2010 à 16:03:54
Salut,
Toujours planté...je désespère d'arriver à enregistrer une note avec cette foutue carte !
Toujours planté...je désespère d'arriver à enregistrer une note avec cette foutue carte !
ghost
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 02/03/2010 à 03:13:52
salut je vais aquerir cette carte dici peu de temps et je voit qu'il y a plusieur probleme du au firewire et la compatibilité donc je vais demander au cas ou quelquun aurait la meme config que moi...
athlon 4200+ carte mere asus m2npv-vm si je plug la fs la dessus croyer vous que ca fonctionne ou il faut vraiment un model de port specifique?
merci bien
athlon 4200+ carte mere asus m2npv-vm si je plug la fs la dessus croyer vous que ca fonctionne ou il faut vraiment un model de port specifique?
merci bien
yes_i
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 02/03/2010 à 12:33:04
Salut, sur cette doc https://www.presonus.com/media/pdf/hardware_compatibility.pdf tu as une liste du matériel connu pour ne pas fonctionner. Je ne connais pas ta carte mère, mais attention à son chipset (amd, via, nvidia) et à sa puce firewire intégrée (si elle en dispose).
ghost
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 02/03/2010 à 17:15:10
ok je vais rechercher plus profondement sur ces compatibilité je te remercie
- < Liste des sujets
- Charte