Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Incompatibilité carte Firewire

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 3 921 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Incompatibilité carte Firewire
Bonjour,

Mon PC portable a une carte firewire avec un chipset générique. A chaque fois que j'essaye de charger le driver asio du Firestudio, ça plante. Du coup le support Presonus m'a dit qu'il fallait que je change de carte Firewire.

Il m'a envoyé une liste de carte recommandées. La voici :
- Agere/LSI FW323-06• TI TSB43AB23
• VIA VT6308
• VIA VT6306 (on some older motherboards this chip-set will only support a limited number
of playback channels: 32 channels at 44.1 or 48kHz; 16 channels at 88.2 or 96kHz)

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la carte à choisir ? Je n'y connais rien...

Merci
Mat
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon eh bien je vais acheter la sweex ! Je vous tiendrai au courant une fois testée.
Merci bien pour les conseils.
22
You're Welcome... *

(* : de rien)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

23
Hello,

Bon je viens de recevoir et tester ma carte.

1er problème : Cubase SX3 me dit "l'entrée son n'est pas activée. Impossible d'enregistrer du son."
Pourtant c'est bien la Firestudio qui est sélectionnée en entrée. Savez vous ce que je dois faire ?

Autre question : je n'ai installé aucun logiciel. C'est normal ou faut il que j'aille télécharger un driver ou un programme d'instal ?
Faut il que je désactive mon ancienne carte firewire et si oui comment faire ?

Merci d'avance
Le boulet en informatique
24
il est toujours intéressant de télécharger et d'installer le dernier driver de son matériel...

pour désinstaller l'ancienne carte, il te suffit d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de sélectionner ton ancienne carte, puis un click droit dessus et enfin cliquer sur l'option "Désactiver"

Pense à bien configurer ton "VST Bay" dans le menu de périphériques de Cubase

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

25
Bon il n'y a pas de driver ça résoud le problème à ce niveau là.

Pour désinstaller l'ancienne carte justement là est mon souci : je ne sais pas comment elle s'appelle ni dans quel répertoire la trouver. Dans "gestionnaire des périphériques", je ne trouve aucune carte portant la mention firewire. Je suppose que c'est dans cartes réseau ou dans contrôleur de bus USB ?

J'ai bien configuré mon VST Bay mais c'est là que justement ça plante : lorsque j'essaye de charger le driver presonus j'ai un message d'erreur qui dit "cannot open presonus firestudio (error code aa)".

26
Salut MatB, alors où en es tu dans tes probème de compatbilité?
27
Salut,

Toujours planté...je désespère d'arriver à enregistrer une note avec cette foutue carte !

28
salut  je vais aquerir cette carte dici peu de temps et je voit qu'il y a plusieur probleme  du au firewire et la compatibilité donc  je vais demander au cas ou quelquun aurait la meme config que moi...
athlon 4200+ carte mere asus m2npv-vm si je plug la fs la dessus croyer vous que ca fonctionne ou il faut vraiment  un model de port specifique?
merci bien
29
Salut, sur cette doc https://www.presonus.com/media/pdf/hardware_compatibility.pdf tu as une liste du matériel connu pour ne pas fonctionner. Je ne connais pas ta carte mère, mais attention à son chipset (amd, via, nvidia) et à sa puce firewire intégrée (si elle en dispose).
30
ok  je vais rechercher  plus profondement sur ces compatibilité  je te remercie