Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio
Photos
1/293
PreSonus FireStudio

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet PreSonus FireStudio comme carte son?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 924 vues
  • 4 followers
1 PreSonus FireStudio comme carte son?
Bonjour,

Un ami m'a donné sa PreSonus FireStudio. Je ne suis pas familier avec ce genre de carte.

Je comprends que cette carte sert à enregistrer des instruments live mais j'aimerais savoir s'il y a un moyen de s'en servir comme d'une "carte son" pour pc pour écouter de la musique? Je ne sais pas du tout si cette carte est capable de remplir cette fonction.

Pour faire simple je veux savoir si je peux utiliser le presonus comme ma carte son pc et ensuite au moyen d'un intermédiaire (preampli, DAC...?) le connecter à un ampli stéréo.

Merci d'avance si quelqu’un peut me renseigner ;)
Afficher le premier post
11
2/ C'est possible
Comment? Via l'ampli ... :)

Tu relie les sortie de ta carte son (sortie jack) à l'entrée de ton ampli (entrée jack line) ou RCA si c'est du RCA... ou autre... privilégie le numérique si tu en as sur ton ampli...

Et ensuite tu relie tes enceintes à ton ampli...

Comment fait tu si tu veux brancher autre chose qu'un ordi actuellement?
12
ah ok cetait tout con !

en fait pour le moment j'ai mon pc relié direct par RCA de la carte mère (son pourri) sur l'ampli
mais je voulais utiliser le presonus, donc vous me dites que c'est possible, c'est une bonne nouvelle.

le son sera quand meme meilleur, non? il me semble que c'est une belle bête.

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 17:41:58 ]

13
Le son ne sera pas forcément meilleur...
Tout dépend ce qui est "mauvais" actuellement.
14
Bonjour à vous ;-)

La firestudio est une bonne carte son !
Cela devrait donc améliorer significativement le résultat, mais dans le son il ne faut jamais perdre du vue que c'est la chaîne entière qui doit être d'un niveau de qualité égal... Autrement dit, si l'ampli, ou les enceintes, sont "légères", le bonus, aussi sera léger...

Mais tout ça vu à l'envers, une carte son, ça sort, certes, mais ça entre aussi. Et là franchement la fire studio avec ses préamplis micros en classe A s'en tire plutôt bien ;-)
Et c'est bien ce qui nous avait motivé, il y a quelques années, au moment de l'achat...

Gillesmille

--------

"J'ai été invité à la fête de la vie et j'ai dansé tant que j'ai pu" R. Tagore