PreSonus Inspire 1394

3.7/5
Cible : Débutants
  • Anonyme

PreSonus Inspire 1394Publié le 30/07/06 à 23:31
    Je l'ai acheter essentiellement pour son prix bas, je m'en sert pour mes prise de voix sur cubase sx.
    AMD 1800
    1000mo de mémoire
    200go

Installation simple sans aucun problème plutot simple.

MISE EN OEUVRE

Je n'enregistre qu'une piste a la foi mais problème sur cubase sx quelques fois ma piste de voix après enregistrement est décalé.(problème ASIO).

Je l'utilise depuis presque un ans, je ne referais pas ce choix car la connectique midi me manque trop, mais si non elle vaut le coup.
    elle est trés compacte , le rendu sonore est nickel. Un trés bon rapport qualité/prix.
    par contre pour le rendu en enregistrement c'est sans plus mais je pense qu…
    AMD 1800
    1000mo de mémoire
    200go

Installation simple sans aucun problème plutot simple.

MISE EN OEUVRE

par contre pour le rendu en enregistrement c'est sans plus mais je pense que le problème est plus du à mon micro Rode nt2 qui gère mal les voix graves qu'à la carte son elle meme.
    . Autre chose n'oubliez de compter au moins 10€ de plus pour la carte firewire a acheter et la connectique casque n'est pas celle des casque "studio" comptez aussi un supplément pour un adapteur pour vos casques fermés.
  • julienwpjulienwp

PreSonus Inspire 1394Publié le 23/05/06 à 10:30
    Les caractéristiques qui ont motivé mon choix :
    <ul>La connexion FireWire
    Les préamplis
    Le design épuré</ul>
    Usage
    <ul>Enregistrement avec Cubase LE (fourni avec la carte !)
    Utilisation de VST et VSTi</ul>

<ul>La connexion FireWire
    Les préamplis
    Le design épuré</ul>
    Usage
    <ul>Enregistrement avec Cubase LE (fourni avec la carte !)
    Utilisation de VST et VSTi</ul>
    Instruments
    <ul>Guitare électrique
    Guitare folk</ul>

Installation / Incompatibilité
    Après quelques déboires (craquements, pertes de synchro) et suite à l'absence de réponse du SAV Presonus, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes : la lecture de certains forums m'a permis de trouver une solution à mon problème... Un simple conflit d'IRQ ! Après suppression du contrôleur IEEE1394 dans le gestionnaire de périphériques, puis un redémarrage, les IRQ ont été réattribués correctement. Ouf ! Pour ceux que ça intéresse : Menu démarrer &gt; Accessoires &gt; Outils système &gt; Informations système. Dans Ressources matérielles, vous trouverez votre bonheur (conflits, partages, etc.). Un autre truc : lancez le panneau de contrôle Presonus dès que vous comptez faire un enregistrement. Ça évite de perdre la synchro sur Cubase (du moins sur ma config).
    Configuration / Manuel
    Rien de bien méchant : quelques clics et tout marche. La notice est succinte mais suffisante pour l'utilisation que je fais de cette carte.

Pilotes
    Stables... Rien à dire. Pas de mise à jour depuis mon achat (en février).
    Logiciels utilisés
    Cubase LE et Guitar Rig 2
    Latence
    6 ms
    Nombre de pistes
    Pour le moment, je me contente de lire une dizaine de pistes Midi et d'enregistrer deux ou trois pistes audio...

Conclusion
    J'utilise cette carte depuis trois mois.
    Ce que j'aime le plus : le panneau de configuration qui remplace avantageusement les interrupteurs et autres potentiomètres (qui finissent toujours par grésiller ou lâcher).
    J'ai acheté ce produit sans le tester. Sur le papier, il semblait pouvoir répondre à mes besoins (modestes). Pour le prix, la qualité est excellente.
    Je n'ai essayé aucun autre produit avant de me décider, mais je pense que je referais ce choix...
  • QueenQueen

PreSonus Inspire 1394Publié le 29/04/06 à 00:16
    Je cherchais une carte Firewire, 24/96, 2 entrées Hi-z, 2 prise XLR avec alim fantôme...pour mon home-studio perso. Je ne suis pas un pro de l'enregistrement, et ce produit pas cher m'a séduit par ses caractéristiques techniques bien complètes.

Mon PC est tout neuf :
    Athlon 64 4200+ dual core
    2Go de ram en dual channel
    2 DD de 300 Go chacun
    Carte mère Gigabyten GA-K8NF9 Ultra
    Carte graphique Gigabyte GV-RX55128D

J'utilise mon piano (Clavinova), ma guitare électrique et mon électroacoustique, aisni que 2 micros statiques.

Mon PC est tout neuf :
    Athlon 64 4200+ dual core
    2Go de ram en dual channel
    2 DD de 300 Go chacun
    Carte mère Gigabyten GA-K8NF9 Ultra
    Carte graphique Gigabyte GV-RX55128D

Très simple... malheureusement, ça ne marche pas !!! Glops : à la lecture d'un CD, j'ai des craquements insupportables. A la lecture e fichiers mp3, c'est plus simple, pas de craquements, mais le son s'arrête au bout de quelques minutes, et un reboot n'y fait rien. désintaller et réinstaller la carte permet de récupérer le son... jusqu'au prochain plantage.
    La carte n'est pas en cause (elle fonctionne bien sur mon ancienne config) : il y a une GROSSE incompatibilité. Avec quoi ???

SAV : heureusement que je maîtrise l'anglais... Ils sont présents (c'est bien !), mais un peu péremptoire, et c'est gênant, car dans mon cas, c'était à tort !!
    En effet, le SAV m'a dit que mon problème provenanit u fait que ma connexion firewire était intégrée à la carte-mère, et qu'il fallait acheter une carte PCI Firewire avec 3 prises S400 (pas de combo), et un chipset Texas Instruments ou VIA (???).
    J'ai demandé tout-de-même ce qui me garantissait que cela allait fonctionner, et que cette dépense supplémentaire conséquente par rapport au prix de la carte allait m'amener le bonheur(...).
    J'ai alors eu droit à une explication philosophique sur l'informatique de nos jours, et j'ai eu l'impression d'être un peu pris de haut (désolé, après 20 ans d'informatique, dont 4 en tant que chef de projet et 10 en tant qu'enseignant, ça vexe...).
    Et donc... cette carte PC Firewire n'a rien changé à mon problème.

MISE EN OEUVRE

Difficile de noter ici ! Puisque ça ne fonctionne pas.

Avec ses caractéristiques et son rapport qualité-prix, cette carte est sûrement très bien... quand il n'y a pas d'incompatibilité !
    Dans mon cas, retour magasin après 2 semaines d'essais infructueux et desespérés : j'aurais tant voulu la garder ! J'ai pris une M-Audio Fasttrack Pro à la place. Moins bien, mais au moins elle fonctionne.

Méfiance donc, tout n'est pas rose.
  • tisbancetisbance

PreSonus Inspire 1394Publié le 18/03/06 à 07:33
    Je voulais quelque chose de simple et particulièrement pas cher. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrées/sorties puisque c'est plus pour faire des petits montages, recording live et MAO. J'ai une laptop Centrino 1,6Ghz, 1 Giga de Ram, disque dur externe 200 Go en firewire.

L'installation est un vrai bonheur avec cette carte. J'ai pu exploiter toutes le possibilités directement. Tu mets le CD, tu suis les instructions et ça marche parfaitement sans aucun re-démarrage. Le disque dur externe est chaîné avec la carte et ça ne pose aucun problème. Il a été reconnu du premier coup. J'avoue que l'audio a disparu quelques secondes quand j'ai branché mon disque à chaud mais il suffit d'allumer les périphériques avant l'ordinateur. La configuration est simple et facile avec le logiciel de contrôle.

MISE EN OEUVRE

Les drivers ont l'air d'être bons. La latence est faible (<4ms) et ça fonctionne avec Abelton Live 5 et Cubase.

Je l'utlise depuis quelques jours et mon premier avis est très bon. Une bonne carte. On regrette l'absence de contrôle "hardware" mais c'est aussi pour ça qu'elle est pas chère. Le bundle de logiciel fourni est plutôt sympathique. Ca semble très efficace. Dans l'ensemble, un très bon produit pour le prix. Il y a quelques détails un peu cheap mais on ne peut pas tout demander pour le prix. Je le répète, un bon rapport qualité/prix. A acheter sans hésiter si les caractéristiques vous correspondent.
  • Q_Q_

PreSonus Inspire 1394Publié le 17/03/06 à 01:49
    Tout ce qu'il faut pour usage nomade. Petit, joli, et 2 XLR avec phantom + 2 line in (niveau instrument) + 2 line in en RCA. 4 simultanés.
    Ai acheté ça pour enregistré des repets, des compos à la maison, puis du live pourquoi pas, des maquettes, etc etc...
    Utilisé pour l'instant uniquement sur mac (iBook 12" G4 1,33 1GoRam) avec Cubase ou Logic.

Les dernières utilisations c'était de l'enregistrement de repet : tout le monde passe dans la console, une stéréo et les chants sur deux pistes séparées.

Installation nickel, ça roule tranquille. Tout est clair, limpide.
    Parfois petit problème venant plutôt de Cubase, mais on débranche et rebranche et tout va bien.

MISE EN …

Installation nickel, ça roule tranquille. Tout est clair, limpide.

MISE EN OEUVRE

Drivers super stables, pas de mise à jour je crois, mais pourquoi en faudrait-il? Pas de calcul de latence, mais je l'entends pas. J'ai essayé 4 pistes en simultané sur iBook avec le malheureux disque dur interne, et ça tournait. En lecture, c'est mon disque dur qui morfle au bout d'un moment.

Utilisation depuis déc 2005, rien à redire. C'est pas cher, ça fait son boulot, et le son est très transparent. Je n'ai pas pu en essayer beaucoup avant achat, mais en termes de son c'est le meilleur truc que j'ai eu dans les mains (pourtant les cartes son echo étaient déjà très bonnes).

Choix à refaire, d'autant plus qu'on peut en empiler plusieurs....