Presonus Inspire Firewire ou Line 6 tone port UX2 ?
- 15 réponses
- 5 participants
- 805 vues
- 5 followers
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2006 à 13:30:01Presonus Inspire Firewire ou Line 6 tone port UX2 ?
Bonjour a tous !
J'hésite entre ces deux modeles quelqun pourrait m'éclairer ?
J'en aurais surtout une utilisation pour les micros xlr ( pour repiquer mon ampli guitare , ma acoustique et le chant ! Sur le quel de ces produits les resulutats rendraient le mieux ? ( je pense que la partie preamp de la Inspire est meilleure ainsi que la fonction carte son grace au firewire ) mais le chant rendrait t-il mieux sur la toneport ux2 avec toutes ces simulation que lin6 propose ?
Je me demandais aussi si il y avait une ou des entree lignes sur la inspire ( avec embout du style petit jack a priori sur les fotos ya pas ! ). Imaginons que je veuille brancher mon multi effet Boss gt8 dessus ...
Merci
J'hésite entre ces deux modeles quelqun pourrait m'éclairer ?
J'en aurais surtout une utilisation pour les micros xlr ( pour repiquer mon ampli guitare , ma acoustique et le chant ! Sur le quel de ces produits les resulutats rendraient le mieux ? ( je pense que la partie preamp de la Inspire est meilleure ainsi que la fonction carte son grace au firewire ) mais le chant rendrait t-il mieux sur la toneport ux2 avec toutes ces simulation que lin6 propose ?
Je me demandais aussi si il y avait une ou des entree lignes sur la inspire ( avec embout du style petit jack a priori sur les fotos ya pas ! ). Imaginons que je veuille brancher mon multi effet Boss gt8 dessus ...
Merci
- 1
- 2
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/02/2006 à 15:37:38
Nono , ya des plugins d'effets sur cds ( utilisables je pense sur des soft cubase et compagnie ) dans la boite de la presonus ... ca doit etre des effets assez interessants mais yora pas une multitude de distos comme le tone port mais encore une fois si on en a pas besoin ( comme moi ) la presonus reste plus interessante car plus performante en asio et en gain de preampli ( je pense ) !
D'autre avis ?
D'autre avis ?
jeffuze
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 22/02/2006 à 16:27:16
Oui mais y a pas d effets pour la voix ou la basse?
A moins d avoir une installation de fou pour faire du home recording la différence est ell aussi nette que ça...?
A moins d avoir une installation de fou pour faire du home recording la différence est ell aussi nette que ça...?
Jeffuze
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/02/2006 à 18:10:47
Les effets pour la voix et pour la basse ?? ya pas d' "effet" typique pour voix et basse ... ce que propose tone port pour la voix par exemple c'est un preamp a gain variable et apres compresseur , equaliseur , reverb etc ... c'est ca que propose tone port ,beh la presonus c'est pareil sauf que c'est des effets a integrer dans cubase ...
jeffuze
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/02/2006 à 20:19:50
Pourtant le vendeur m a dit qu il y aavait les meme effets que le pod bass et des effets pour la voix aussi ...j ai du mal comprendre
Jeffuze
BuNdi
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/02/2006 à 21:19:40
Par effet il a voulu simplifier la chose pour ne pas dire : la meme compression , le meme equaliser , a peu pres les meme preamplis que la famille pod ... etc ! mais le tone port est assurement plus complé que le presonus inspire en effets ... Mais niveau perf la presonus est meilleure !
Quelqun d'autre pour alimenter ce comparatif ?
Quelqun d'autre pour alimenter ce comparatif ?
Nemrik
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 27/10/2006 à 18:09:54
J'ai moi-même acheté il y a peu la Line 6 tone Port UX1 (qui a exactement le meme contenu que le UX2 c'est juste qu'il y a une entrée Jack en moins...)
Niveau son on retrouve tous les modèles de préampli et amplis contenus dans le célèbre "haricot" rouge de la même marque pour la guitare et la basse
Il y a tout ce qu'il faut pour la chant aussi.
Niveau son, c'est plutot pas mal vu le prix de l'engin (140 euros si mes souvenirs sont bons ^^)
En plus de la possibilité de créer son propre son en choisissant le type d'amplis puis en associant tous les effets qui vont avec (ça va de la disto super bourrin, en passant par le flanger, le delay, le chorus, le phaser... et j'en passe) il y a aussi des sons "pré-crées" de morceaux et groupes connus.
On peut ainsi obtenir par exemple le même son que "enter sandman" de Metallica
J'ai ainsi pu enregistrer quelques compos avec cet engin (en utilisant Acid Pro) et le niveau de qualité du est vraiment super (certes ça n'atteind pas le son du VRAI ampli avec la VRAI disto qui va avec mais c'est plutot honorable)
Donc je conseille vraiment son achat vous serez pas déçu, au contraire
Niveau son on retrouve tous les modèles de préampli et amplis contenus dans le célèbre "haricot" rouge de la même marque pour la guitare et la basse
Il y a tout ce qu'il faut pour la chant aussi.
Niveau son, c'est plutot pas mal vu le prix de l'engin (140 euros si mes souvenirs sont bons ^^)
En plus de la possibilité de créer son propre son en choisissant le type d'amplis puis en associant tous les effets qui vont avec (ça va de la disto super bourrin, en passant par le flanger, le delay, le chorus, le phaser... et j'en passe) il y a aussi des sons "pré-crées" de morceaux et groupes connus.
On peut ainsi obtenir par exemple le même son que "enter sandman" de Metallica
J'ai ainsi pu enregistrer quelques compos avec cet engin (en utilisant Acid Pro) et le niveau de qualité du est vraiment super (certes ça n'atteind pas le son du VRAI ampli avec la VRAI disto qui va avec mais c'est plutot honorable)
Donc je conseille vraiment son achat vous serez pas déçu, au contraire
"I'm the son of rage and love..."
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2