Attention grand débutant MAO - Inspire 1394
- 23 réponses
- 4 participants
- 1 669 vues
- 5 followers
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2006 à 19:00:16Attention grand débutant MAO - Inspire 1394
Bonjour,
Je suis débutant en mao, j'ai fait quelques enregistrement de répètes, petites compos, petit multipiste mais toujours avec un micro PC !
Alors voila j'ai deux question essentielles concernant la Inspire 1394:
-Tout d'abord j'ai pas mal de matos à acheter: basse, ampli et carte son.
Je voilais donc savoir si il est possible que dans un premier temps tout du moins je n'achète pas d'ampli pour ma basse et je la branche dans une entrée lign in de la inspire, ainsi aurais-je le son dans le casque ou dans mes enceintes pc, ou enceints connectées a la inspire. Est-ce possible? est-ce correct?
-Ensuite j'aimerais savoir si il est possible de brancher 4 micros sur la boiboite et faire ainsi du multipiste en une prise. Etant batteur a l'origine il serrait bien pratique de pouvoir avoir 4 micros (2 dynamique GC, CC et deux statique en oh...) Il est bien notifé 4entrées simultannée mais peut-on mettre 4 micros ou peut-on "simplement" mettre 2 micros et 2 ampli en direct ou 2 guitarres en directe?
merci!
Je suis débutant en mao, j'ai fait quelques enregistrement de répètes, petites compos, petit multipiste mais toujours avec un micro PC !
Alors voila j'ai deux question essentielles concernant la Inspire 1394:
-Tout d'abord j'ai pas mal de matos à acheter: basse, ampli et carte son.
Je voilais donc savoir si il est possible que dans un premier temps tout du moins je n'achète pas d'ampli pour ma basse et je la branche dans une entrée lign in de la inspire, ainsi aurais-je le son dans le casque ou dans mes enceintes pc, ou enceints connectées a la inspire. Est-ce possible? est-ce correct?
-Ensuite j'aimerais savoir si il est possible de brancher 4 micros sur la boiboite et faire ainsi du multipiste en une prise. Etant batteur a l'origine il serrait bien pratique de pouvoir avoir 4 micros (2 dynamique GC, CC et deux statique en oh...) Il est bien notifé 4entrées simultannée mais peut-on mettre 4 micros ou peut-on "simplement" mettre 2 micros et 2 ampli en direct ou 2 guitarres en directe?
merci!
shoegoo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/05/2006 à 15:57:26
Salut!
- Oui tu peux tout à fait faire ça, c'est correct
Perso je trouve ça super pratique de brancher une gratte (accoustique par exemple) en direct
Mais par contre tu dois bien utiliser l'entrée line type Jack et non XLR
- En fait tu as 4 entrées car:
1 Micro/Ligne partagée (facade, a gauche)
2 Micro/Ligne partagée (facade, a droite)
3/4 RCA stéréo (à l'arrière)
Voir ici:
https://www.presonus.com/inspire1394tour-front.html
https://www.presonus.com/inspire1394tour-back.html
Donc tu peux brancher 2 micros + une source stéréo (par exemple la sortie d'une table de mix, ou un clavier stereo)
Si tu veux avoir 4 entrées micro/ligne simultanées, tu peux utiliser un chainage de 2 Inspire
@+
- Oui tu peux tout à fait faire ça, c'est correct
Perso je trouve ça super pratique de brancher une gratte (accoustique par exemple) en direct
Mais par contre tu dois bien utiliser l'entrée line type Jack et non XLR
- En fait tu as 4 entrées car:
1 Micro/Ligne partagée (facade, a gauche)
2 Micro/Ligne partagée (facade, a droite)
3/4 RCA stéréo (à l'arrière)
Voir ici:
https://www.presonus.com/inspire1394tour-front.html
https://www.presonus.com/inspire1394tour-back.html
Donc tu peux brancher 2 micros + une source stéréo (par exemple la sortie d'une table de mix, ou un clavier stereo)
Si tu veux avoir 4 entrées micro/ligne simultanées, tu peux utiliser un chainage de 2 Inspire
@+
Shoegoo - www.mansuydejean.net - www.kirotv.fr
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 08/05/2006 à 20:44:15
Merci!
J'avais cru lire qu'on pouvais avoir 4 canaux simultannés, a savoir les 2 XLR et les 2 lignes de façade...
Mais ce n'est donc pas ça!
En tout cas le raport qualité prix a l'air excellent!
J'avais cru lire qu'on pouvais avoir 4 canaux simultannés, a savoir les 2 XLR et les 2 lignes de façade...
Mais ce n'est donc pas ça!
En tout cas le raport qualité prix a l'air excellent!
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/05/2006 à 09:53:28
Et shoegoo, ou les autres (!) quelles enceintes utilises-tu branché a cette carte son? Cela s'appelle des enceinte de monitoring, exact? Il faut qu"elle soient préamplifiées?
Est ce qu'elle suporteraient le son d'une basse a longeur de journée?
Merci!
Est ce qu'elle suporteraient le son d'une basse a longeur de journée?
Merci!
shoegoo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 10/05/2006 à 10:38:54
Tu as deviné juste.
Le but de ce genre de carte est de faire de la MAO et de pouvoir enregistrer et mixer des chansons et des instruments. On utilise de préférences des enceintes de monitoring qui sont spécialement conçues pour permettre principalement un rendu sonore neutre (ou sans coloration) et équilibré pour toutes les fréquences du spectre sonore.
Pour ma part j'utilise une paire de M-Audio BX5a
Mais tu peux virtuellement utiliser n'importe quel type d'enceinte, soit préamplifiées (ou actives), soit en passant d'abord par un amplificateur (matériel spécifique) pour aller vers des enceintes passives.
Ces enceintes supporte le son d'un basse tant que tu respectes le niveau sonore en sortie de ta carte son: cad que tu ne pousses pas les gains et fader de la carte son pour dépasser le 0db en sortie.
bien évidemment, tu n'aura pas du tout le même rendu que sur un ampli basse qui est conçu electroniquement et physiquement (surtout au niveau du diamètre des cônes d'enceinte ou HP) pour rendre les fréquences basses.
Le but de ce genre de carte est de faire de la MAO et de pouvoir enregistrer et mixer des chansons et des instruments. On utilise de préférences des enceintes de monitoring qui sont spécialement conçues pour permettre principalement un rendu sonore neutre (ou sans coloration) et équilibré pour toutes les fréquences du spectre sonore.
Pour ma part j'utilise une paire de M-Audio BX5a
Mais tu peux virtuellement utiliser n'importe quel type d'enceinte, soit préamplifiées (ou actives), soit en passant d'abord par un amplificateur (matériel spécifique) pour aller vers des enceintes passives.
Ces enceintes supporte le son d'un basse tant que tu respectes le niveau sonore en sortie de ta carte son: cad que tu ne pousses pas les gains et fader de la carte son pour dépasser le 0db en sortie.
bien évidemment, tu n'aura pas du tout le même rendu que sur un ampli basse qui est conçu electroniquement et physiquement (surtout au niveau du diamètre des cônes d'enceinte ou HP) pour rendre les fréquences basses.
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/05/2006 à 12:22:58
Ok!
Je sais pas trop quoi faire, utiliser provisoirement mais a niveau sonore correct (pas de répèt...) la carte son et mon kit 2.1 altec qui sonne bien (en espérant pas le ruiner...) ou acheter un ampli mais niveau sousous, je pense pas que sa va être possible!
Je sais pas trop quoi faire, utiliser provisoirement mais a niveau sonore correct (pas de répèt...) la carte son et mon kit 2.1 altec qui sonne bien (en espérant pas le ruiner...) ou acheter un ampli mais niveau sousous, je pense pas que sa va être possible!
shoegoo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 10/05/2006 à 12:35:35
Pour le niveau sonore, tout dépend de la puissance de sortie dont sont capables les enceintes.
Après il faut utiliser le matériel en correspondance avec l'utilisation que tu comptes en faire!
Acheter du matériel de MAO n'est pas a priori fait pour repeter à fort volume
Après il faut utiliser le matériel en correspondance avec l'utilisation que tu comptes en faire!
Acheter du matériel de MAO n'est pas a priori fait pour repeter à fort volume
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/05/2006 à 21:09:25
On est bien d'accord!
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 30/05/2006 à 17:45:42
ça y est! j'ai acheté la boiboite ce matin!
Wahooo!
Par contre j'ai deux trois problèmes:
-J'utilise adobe audition ( plus familier pour moi) et quand j'exporte , quand je mixe en somme vers un fichier j'entend des sauterelles ou des grillons dans une oreilles (enfin plus que dans l'autres...) Je fais de l'enregistrement Guitares piezo en ligne et en plusieur piste sans que ça sature ni que ça fasse ces gresillements quand je lis le multipiste...
-Je suis pas encore très familier avec Cubase LE, mais comment selectionner l'une ou l'autre des entrées façade de la inspire?
De plus, le vu mètre de la piste ainsi que le son quand je clique sur la petite baffle (monitoring) est décalé d'une petite seconde avec la réalité?
Merci!
Wahooo!
Par contre j'ai deux trois problèmes:
-J'utilise adobe audition ( plus familier pour moi) et quand j'exporte , quand je mixe en somme vers un fichier j'entend des sauterelles ou des grillons dans une oreilles (enfin plus que dans l'autres...) Je fais de l'enregistrement Guitares piezo en ligne et en plusieur piste sans que ça sature ni que ça fasse ces gresillements quand je lis le multipiste...
-Je suis pas encore très familier avec Cubase LE, mais comment selectionner l'une ou l'autre des entrées façade de la inspire?
De plus, le vu mètre de la piste ainsi que le son quand je clique sur la petite baffle (monitoring) est décalé d'une petite seconde avec la réalité?
Merci!
Flo.
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/05/2006 à 20:40:01
J'ai réglé le problème avec cubase ...
Mais pas avec audition!
Mais pas avec audition!
- < Liste des sujets
- Charte