problème de synchronisation inspire 1394 presonsus
- 27 réponses
- 4 participants
- 2 578 vues
- 4 followers
lois69
bons a tous
je viens de m acheter une carte son externe personus inspire 1394 firwire et je souhaite l installer mais lorsque le programme d installation me dit de brancher ma carte son la diode reste rouge (j ai branché le câble firwire et l'alimentation) le manuel étant en anglais je sais pas si j'ai bien tout fais se qu'il faut
merci d'avance et désolé pour mon orthographe je sais que c est une catastrophe
[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 16:13:59 ]
romix33
Non c'est juste qu'il existe des ports firewire à 4 broches (sur les ordinateurs portables, par exemple), mais sur une carte PCI tu n'auras pas de problème (6 broches).
Un port 6 broches permet de faire passer l'alimentation de la carte par le câble, alors qu'avec un 4 broches il faut utiliser le transformateur d'alim fournit avec la carte.
Par contre il faut juste vérifier que tu aies bien un port PCI de libre sur ta carte mère... (attention, il existedes PCI et des PCI-Express 1x (beaucoup moins longs) pour les cartes de ce type, regarde ce que tu as comme slots libres sur ta carte mère...)
lois69
ok merci j vais commander sa alors par contre je n ai plus que des port pci express de libre c est normale que les cartes pci express soit beaucoup plus chère (40 euro)
[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 17:27:00 ]
macmao
Bonjour,
Je viens de penser a une chose ton problème ne viendrait il pas des IRQ????
Salutations
@+
lois69
heu c est quoi les IRQ ? (dsl j suis pas doué en informatique )
romix33
Les problèmes d'IRQ c'est un problème assez complexe et assez rare... C'est qu'une deux périphériques se connectent au même endroit sur la carte mère, et ça peut poser des problèmes de déconnexion, mais normalement tu devrais quand même arriver au bout de l'installation, donc je pense que ce n'est pas ça...
Sinon, avant d'acheter la petite carte, tu peux tester une mise à jour du driver :
- Tu débranches ta carte
- Tu désinstalles le pilote ("panneau de configurations" -> "Programmes et fonctionnalités" -> "Presonus Inspire driver")
- Tu redémarres (par précaution)
- Tu télécharges les derniers drivers ici : https://www.presonus.com/media/downloads/PreSonus_iNSPiRE_1394_Installation.exe
- Tu relances l'installation
On sait jamais, si c'était un problème logiciel, ça devrait le résoudre... Tu n'as rien à perdre !
macmao
Re
Sur ta carte, FireWire, USB, Audio cela devrais faire 3 IRQ sachant que sur un PC tu n'a droit qu'à 16 IRQ et que tu doits aussi avoir des iRQ qui servent pour d'autre chose comme la carte mère, CD, etc.… donc, on arrive vite à toute les employer et ça fait planter la Machine.
Moi les problèmes que j'ai eu on été à cause de ça. et de mauvais masse.
Salutations
@+
romix33
Des nouvelles ?
lois69
- < Liste des sujets
- Charte