Sujet Peut on ajouter un 2 eme firestudi project?
- 20 réponses
- 13 participants
- 4 627 vues
- 12 followers
seldemere
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2007 à 16:21:26Peut on ajouter un 2 eme firestudi project?
Peut on coupler 2 interfaces firestudio project comme la fp10 via le port firewire???
Anonyme
1428
11 Posté le 25/10/2008 à 12:50:44
On peut toujours chainer des périphs audio en firewire c'est sur, en usb je sais pas, il faut que les périphs soient compatibles asio.
J'ai enregistré un concert avec une firepod (FP10) et une Inspire1394. Les drivers sont les tout premiers pour les 2 appareils, les plus basiques et les moins lourd donc.
J'ai chainé les 2 en firewire, et j'ai utilisé un pilote spécial fait pour ça : Asio4all
Tu séléctionnes les périphs (FP10, Inspire et meme carte du pc), tu peux renommer les entrées pour pas confondre.
Dans ton DAW, il te suffit de séléctionner ton driver Asio4all, et ça marche tout seul, super bien, une latence un peu élevée par contre.
c'est gratos et super simple.
J'ai jamais utilisé les drivers de Presonus lorsque je chainais des interfaces Presonus.
J'ai enregistré un concert avec une firepod (FP10) et une Inspire1394. Les drivers sont les tout premiers pour les 2 appareils, les plus basiques et les moins lourd donc.
J'ai chainé les 2 en firewire, et j'ai utilisé un pilote spécial fait pour ça : Asio4all
Tu séléctionnes les périphs (FP10, Inspire et meme carte du pc), tu peux renommer les entrées pour pas confondre.
Dans ton DAW, il te suffit de séléctionner ton driver Asio4all, et ça marche tout seul, super bien, une latence un peu élevée par contre.
c'est gratos et super simple.
J'ai jamais utilisé les drivers de Presonus lorsque je chainais des interfaces Presonus.
yannQc
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 21/11/2008 à 16:03:04
Nouveaux drivers Presonus : on peut chaîner jusque 4 cartes maintenant en maintenant la synchro.
tremble
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 06/02/2009 à 15:29:22
Question surement idiote, c'est donc valable pour 2 firestudio project ( voir 4 ), quelqu'un a essayé?
yannQc
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 06/02/2009 à 15:36:57
Et oui ! on est sur le forum pour la firestudio project... Il y a une petite procédure à respecter pour le chaînage : il faut enregistrer les deux cartes l'une après l'autre. tout est expliqué dans la documentation qui accompagne les drivers sur le site presonus.
tremble
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 06/02/2009 à 16:05:32
Merci pour la réponse éclair.
Et effectivement question idiote puisque j'ai vite trouvé l'info sur le site de presonus...désolé...
Et effectivement question idiote puisque j'ai vite trouvé l'info sur le site de presonus...désolé...
djbabs
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 17/12/2009 à 18:00:53
Pour les faignasses qui passent par là avant d'aller sur le site de préso:
https://www.presonus.com/media/pdf/PreSonus_Universal_Control_ReadMe.pdf
J'ai désormais 2 FSP chaînées, super simple à mettre en oeuvre et assez bandant ;-)
BAB's
https://www.presonus.com/media/pdf/PreSonus_Universal_Control_ReadMe.pdf
J'ai désormais 2 FSP chaînées, super simple à mettre en oeuvre et assez bandant ;-)
BAB's
ericaw
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 24/04/2010 à 18:01:03
Bonjour,
est-ce qu'il est également possible de lier une firestudio project et une firestudio MOBILE ?
Avec mon groupe, on a une firestudio project mais pour enregistrer une batterie, il nous manque 2 XLR (pour avoir 10 micros). Je pensais donc acheter une firestudio mobile pour la chainer pour avoir 10 entrées XLR et 6 entrées jacks.
Est-ce possible?
Merci
est-ce qu'il est également possible de lier une firestudio project et une firestudio MOBILE ?
Avec mon groupe, on a une firestudio project mais pour enregistrer une batterie, il nous manque 2 XLR (pour avoir 10 micros). Je pensais donc acheter une firestudio mobile pour la chainer pour avoir 10 entrées XLR et 6 entrées jacks.
Est-ce possible?
Merci
SamHell
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/04/2010 à 10:34:30
Salut
Je ne l'ai jamais testé, mais d'après la doc des drivers presonus, depuis la version Universal control, on peut chainer toutes les interfaces presonus entre elles. Je pense que ça doit donc être possible.
Pour ma part j'ai chainé 3 FSP, ça fonctionnait, mais j'avais des soucis de stabilité, et de lenteurs. Cependant on peux toujours mettre ça sur le compte de la carte firewire (express card avec un chipset texas instrument pourtant) ou du PC en lui même.
En tous cas ça fonctionnait.
Bon courage
Crang
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 26/04/2010 à 16:05:24
Bonjour a tous,
Cela fait un an et demi que j\'utilise deux interfaces fire studio project chainnés ( daisy chain) et je n\'ai eu aucun problème avec.
J\'ai du bien sur acheter un carte FireWire chipset VIA qui marche très bien avec.
Je m\'en sers pour enregistrer une batterie acoustique complète (12 micros) et je n\'ai jamais eu de coupures ou de bruits parasites etc...
Les preamplis sont très clairs et parfaitement Neutres.
Si quelqun veut des renseignements sur l\'utilisation de ces interfaces, n\'hésitez pas.
Bonne journée a vous.
Cdt
Cela fait un an et demi que j\'utilise deux interfaces fire studio project chainnés ( daisy chain) et je n\'ai eu aucun problème avec.
J\'ai du bien sur acheter un carte FireWire chipset VIA qui marche très bien avec.
Je m\'en sers pour enregistrer une batterie acoustique complète (12 micros) et je n\'ai jamais eu de coupures ou de bruits parasites etc...
Les preamplis sont très clairs et parfaitement Neutres.
Si quelqun veut des renseignements sur l\'utilisation de ces interfaces, n\'hésitez pas.
Bonne journée a vous.
Cdt
rbguitar
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 09/06/2010 à 10:07:48
salut,
Moi j'ai une FSP et je veux le chainer avec une firepod FP10, donc il faut j'installe le pack que l'on télécharge sur le site de Presonus "PreSonus Universal Control-PC_1_1_1"
Et tu me conseilles d'utiliser Cubase SX3 ou Studio One Artist?
Merci
Moi j'ai une FSP et je veux le chainer avec une firepod FP10, donc il faut j'installe le pack que l'on télécharge sur le site de Presonus "PreSonus Universal Control-PC_1_1_1"
Et tu me conseilles d'utiliser Cubase SX3 ou Studio One Artist?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte