Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Peut on ajouter un 2 eme firestudi project?

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 4 621 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Peut on ajouter un 2 eme firestudi project?
Peut on coupler 2 interfaces firestudio project comme la fp10 via le port firewire???
2
Je n'ai pas la réponse mais je me souviens avoir vu un sujet similaire sur le forum de presonus. (qui stipulait entre autres que le firestudio project et la firestudio n'était (actuellement en tout cas) pas chainables). Va voir de ce côté
3
Hello,

Je cherche un interface actuellement, je n'ai pas encore choisi, mais j'ai lu un paquet de posts au sujet des firestudio.
Il me semble donc que la Firestudio normal n'était pas chainable au départ et que ça a été développé ensuite dans les drivers.
Dans le cas de la firestudio project, au moment de l'écriture de posts que j'ai lu, ce n'était pas encore possible, mais le mec disait que Presonus indiquait que ça viendrait dans les prochains drivers également.
Donc, si ce n'est pas encore possible, ça viendra.
Mets tes drivers à jour si ce n'est pas le cas, tu verras bien... a moins que tu n'ais pas encore la deuxième et que ça conditionne ton achat!
Si tu as des news à ce sujet, tiens moi au courant s'il te plaît, car je cherche une interface qui puisse être chainable ensuite. Comme la Project n'a pas de ADAT, la seule solution sera le chainage firewire.

A+

Ron.
4
D'ailleurs, si tu peux me donner ton avis sur la Project, je suis preneur, c'est ici:
/materiel-audio/forums/t.261289,quelle-interface-audio-choisir-pour-8-pistes-mini.html

Merci,

Ron.
5
Ba ecoute je n'i pas le fire studio je regarde les differentes soluce pour un studios mobile mais si c'est de l'interface ca serat du presonus c clair.
c du bon pour le prix du trés bon meme.
apresent j'ai testé la fp10 (firepod) qui celle en dessous du studio project.
ba cva marche bien mais faire gaffe au pc faut pas non plus une bouse le mieu et d'avoir un truc dedié au son
sinon ca marche nikel.
pour ma config il me faut du 16 pistes donc je jette un oeil chez korg pour ca machine tt en un voir si on peut faire du bon taf avc ca et ca evite de bouger le pc etc etc
enfin voila je te tiens au jus.
6
Il y a deux prises firewire, donc d'après vous c'est pour quoi faire à part de connecter une deuxième boite, c'est ni plus ni moins que la firepod relookée avec les avancées de la firestudio :bravo:
7
Et bien j'ai pris contact avec le distributeur et la fire studio project n'est pas chainable comme la fp 10 pour le moment c'est prevu mais elle ne le font pas pour le moment
8
Il le feront certainement avec une mise à jour soft
9
Ya du nouveau sur la possibilité de chainabilité?
10
Il y a TOUJOURS 2 ports firewire sur tout périphériques firewire (à l'exeption des caméscope qui sont toujours en bout de chaine)

La raison est simple :
un réseau FIREWIRE doit pouvoir fonctionner en boucle (comme une réseau peer2peer) c'est à dire que n'importe quel périphérique doit pouvoir communiquer directement avec un autre sans passer par une suite de maîtres/esclaves (comme l'USB) : d'ou l'utilité des deux prises.

brancher deux disques durs à la suite l'un de l'autre revient à créer une connection entre les deux, une connection vers l'ordi pour chacun. En USB, 2 disques durs sur le même port USB = pour copier d'un disque à l'autre, il faut OBLIGATOIREMENT repasser par l'ordi... d'ou la perte en efficacité... En FIREWIRE, la connection est directe et c'est l'interface du Disque dur qui gère en partie la connection.

cela dit : ce serait bien qu'on puisse en mettre 2 l'une derrière l'autre.... avec le même pilote... on peut peut-être déjà en mettre deux (je pense, comme deux cartes indépendantes), mais la synchro ne sera pas garantie (à moins qu'on utilise le MIDI parce qu'il n'y a pas de sortie WORLDCLOCK)

corrigez-moi si je me trompe,

merci !