Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Problèmes de coupures de son!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 704 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problèmes de coupures de son!
Bonjour a tous,
J'ai acheté un Presonus Firestudio Project il y a quelques temps et depuis, un problème est survenu. Le Son coupe brusquement lors de presque toutes mes lectures audio. Lors de l'enregistrement, il arrête de fonctionner. Le plus souvent, le son coupe lorsque j'écoute une piste et que je vais sur internet en même temps, mon ordi est pourtant doté de 2Go de RAM.

Citation : Heureusement, j'ai trouver une solution: Installer les drivers de base sur le CD (ne pas installer le FireControl), télécharger les derniers dit "stable", les installer (encore une fois sans le FireControl) et la sa marche pour moi, je nai pas eu une seul perte de syncro (avant il y en avait 10 par minutes)

Cette dernière citation est faite sur un Mac. J'utilise un PC, la solution est-elle la même? Si oui, faut-il simplement que je désinstalle le FireControl?

J'attend vos réponses.
Merci

arseno
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,
Gardons le moral. Pour ceux qui cherchent une carte FW400 avec chipset TI, introuvable en France, j'en ai eu une SIIG NN440012-S8, préconisée par Mr.Presonus, sur un site US newegg. Je l'ai reçue :P: et installée de suite.
Reconnue sans problème par XP, et tout a marché......pendant une demi-heure !! :((( :furieux: Et en plus Cubase LE4 ne fonctionne plus !!!!
Donc, je dis gardons le moral, je renvoie un mail à Presonus et je vous tiens au courant...See you soon :oo:
12
Les cartes Belkin (trouvables chez Surcouf, Darty et autres) sont équipées d'un puce firewire 400 Texas Instrument.
13
Salut !!

Toujours des problèmes avec la carte ???
14
Bijour, bijour,

Ben oui; les ennuis continuent. Au final, Presonus déclare forfait après m'avoir demandé de mettre à jour un pilote firewire ( kb 885222) de chez 'crosoft. En fait, ma bécane était déjà à jour :lol:
Donc, leur ultime réponse a été de me donner l'adresse du distributeur officiel en France, j'ai nommé ARBITER à La Baule.
Quand j'ai appelé, leur technicien m'a conseillé de garder ma carte son interne par défaut, à savoir laisser coexister les 2 cartes tout en mettant la firestudio project par défaut, elle, au niveau des softs :???:
Ouais, sauf que lorsque j'ai laissé tourner cubase, j'ai encore eu une perte de synchro au bout d'une heure :furieux:
Je vais retenter ce soir...
A tchâô; si d'autres ont des idées ou astuces je suis preneur :oo:
15
Je me suis fait dire qu'il était important que la carte de son interne soit désactivé car sinon les deux cartes rentraient en conflit. De plus j'ai entendu dire que le problème était peut être dut à la sortie du sons vers les speakers, quelque chose en rapport avec la conversion du sons digital à analogue ou quelque chose dans le genre. Je regrette de ne pas en savoir plus mais je vais en reparler lundi, je pourrai peut être venir à bout du mystère.
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
16
Bijour, bijour,
Enfin peut-être le bout du tunnel :lol:
Après que presonus ait jeté l'éponge, j'ai réessayé de tout refaire depuis le début, et ô miracle, ça a l'air de tenir. Je n'ai plus de coupures de son intempestives :bravo:
En fait, je suis revenu à mes réglages de la première heure, la seule différence étant effectivement la carte firewire !!!!! A savoir, la carte son interne pour le tous les jours, et la Firestudio project par défaut pour les logiciels Zik, et donc 2 circuits audio distincts. Le buffer est à 512 et j'ai une latence de 13ms, gérable.
Et la cerise sur le gâteau, Presonus a eu la bonne idée de mettre à jour le pilote du faderport qui fonctionne parfaitement avec Cubase LE4 :D:
Alors heureux ???? :oo:
17
J'ai le même souci : soit des coupures de sons, soit un espèce de bruit qui se rajoute à mon son. Du coup, pas moyen de bosser ou d'enregistrer...

www.altoclark.net
www.soundcloud.com/altoclark

18
Pour alimenter ce thread si ça peut aider:

De la bouche d'Arbiter, pour Mac, un FW800 (iMac par exemple) ne pose pas de soucis. Il suffit d'acheter un câble 400 vers 800. A priori, ça n'a pas l'air d'être le cas donc sur PC.

Moi perso j'ai eu des problèmes de coupure de son, pire que la désynchro car même quand on utilise pas d'ordi, le son n'ets pas là. Le symptôme: Vous allumez votre carte, ça focntionne 15 secondes (le temps de joeu rdeux notes sur un synthé connecté en audio) et plus rien, pas de son qui passe et des parasites dans les enceintes. La solution: aller dans le Fire Control, ou Universal Control maintenant, puis setings, puis "check the firmware" ou quelque chose comme ça, sauf que au lieu de cliquer normalement, faîtes un ctrl+alt+clic, pour mac un Pomme+clic, ça va forcer automatiquement la réinstalle du firmware interne de la carte, même si celui ci était à jour. En général ça à l'air de résoudre bien des problèmes dans le cas ou votre config fonctionnait bien avant. Peut être que ça peut donc vous aider sur les désynchro.

BAB's