Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/334
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet de la discussion Quelle carte firewire faut il pour que la fireproject studio fonctionne correctement?
Bonjour!

Je viens d'acheter la firestudio project et je dois acheter une carte pci firewire mais qu'elles doivent être les caractéristique minimum de celle ci?et pour une carte pcmcia en fw quelles doivent être ses caractéristiques aussi?

Merci pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah si c'est marqué en dessous, c'est du 400.
12
bon ça y est j'ai réussi à trouver l'info sur le net c'est un port 400 donc c'est ok... Et encore merci pour les infos!
13

Alors, personnellement, je viens d'acheter une firestudio 2626 que je teste sur un NEC Versa M380 et je n'ai pas de problème majeur; la carte fonctionne en tout cas avec Stuido One (la version Pro que j'ai achetée en même temps au passage). Par contre, impossible de faire fonctionner Universal Control et là il semble qu'il y ait de gros soucis de drivers et/ou de firmware. Je posterai ailleurs un nouveau topic si je ne trouve pas de réponse ici; topic dont ce n'est pas le propos. Mais d'une manière globale, je trouve que la connectivité firewire est assez tolérante (par rapport à du M-audio, par exemple). Donc, j'aurais tendance à croire que tu peux prendre presque n'importe quoi comme carte firewire dédiée (éviter juste les cartes combinées avec de l'USB, par exemple.

Musicalement

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

14
Donc les news! j'ai acheté mon pc portable et après la séance un peu tendue d'installation ma carte est bien reconnue par mon ordi et fonctionne halelujah! après install du driver pour windows 7 tout de même!
MAIS (faut bien un mais), un petit soucis récurrent tout de même. Il arrive (disons 2 fois sur 3, ce qui est énervant) que quand je lise mes pistes enregistrées, je n'ai pas le son normal mais un son distordu genre canal + sans décodeur ou son de game boy avec une belle disto, et c'est pourtant bien le morceau enregistré, la dynamique est reconnaissable.
Et aussi parfois le son revient à la normal, par hasard et parfois même en cour de lecture...

Quelqu'un aurait-il rencontré ce pblm ou qq saurait-il m'indiquer comment remédier à ça.

cela viens forcément de la presonus car si je la débranche et que je lis mes pistes avec la carte de l'ordi, no problemo.

et si ça peut aider je bosse sur cubase LE4

un grand merci!!!
15
Désolé de ne pas pouvoir t'aider, j'arrive déjà pas à faire marcher ma 2626 avec les drivofirmware... et tout le bataclan... Mais les sons distordus, ça viendra après, je suppose. Donc, je suis le sujet.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

16
aah ben moi non plus j'arrive pas à faire fonctionner le universal control..
Et j'ai un autre petit soucis depuis ce week-end:
quand j'enregistre ça s'arrête comme ça sans raison au bout d'un temps indéterminé, paf ça coupe. des fois c'est au bout de 3 min, des fois 20 sec... Vous pensez que c'est le port firewire qui fait des siennes???

il faudrait que je l'installe sur mon pc fixe mais pas encore eut le temps.
quelqu'un à rencontrer ce pblm de coupure??
merci!!
17

Oui ça m'arrive depuis septembre et ça commence à me prendre la tête car je n'arrive pas à avancer! voir le premier thème du forum:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/FireStudio-Project/forums/t.428668,carte-son-presonus-firestudio-project-decroche-pendant-l-enregistrement-et-meme-la-lecture.html

18
Une chose importante :

Pas de carte graphique intégrée sur la carte mère... (IGP)

Tu peux m'en dire +...

'ai un souci et peut etre est ce cela qui créer un couac