Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/334
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Compatible avec Widows 7 64 bits ?

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 5 832 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Compatible avec Widows 7 64 bits ?
Bonsoir
Y a t'il des drivers pour Windows 7 64 Bits ?
merci
2
Oui... tu les trouves sans problèmes sur le site de Presonus...

En fait, toutes les cartes de la famille Firestudio ainsi que les deux consoles Studiolive, sont gérées par un driver commun appelé "Universal Control"... qui est le même pour chaqun des modèles.

Là, depuis le 13 Décembre, il y a une version Béta pour Win 7... 32 et 64 bits...

voici une doc qui en parle :

https://www.presonus.com/media/pdf/presonus_universal_control_beta_readme_3_5_0.pdf

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

3
Merci
4
vous n'avez pas de probleme avec win7?

perso quand je lance le panel Universal Control , il freeze direct ... 
5
Oui j'ai le meme probleme aveec W7 32 bits sur un portable.

Impossible d'utiliser la carte en multipistes, seule la lecture en carte son PC fonctionne.

De plus, j'ai des ecrans bleus en permanence. Ils n'apparaissent plus quand le Firestudio est deconnecte!!!!

Je vais contacter Presonus pour voir s'ils ont une soluce.
6
j'ai trouvé la solution

repasser sous XP

=)

abusé de proposer des drivers a peine stables
7
Impossible pour moi...revenir a Vista, peut-etre mais XP n'a jamais ete installe sur mon PC assez recent. Donc c'est rape!

Il semble qu'il y ait une soluce detaillee chez Presonus (en anglais).

Je vais suivre pas a pas et voir si ca marche mais il semble egalement que la desinstallation du driver livre avec la machine (fait pour XP et Vista) soit incomplete et empeche la nouvelle version (la fameuse Beta7) de fonctionner. Je n'aurais donc jamais du l'installer!

Le firmware de la carte doit aussi etre mis a jour mais pour ca, il faut que l'Universal control fonctionne

Presonus va me fournir les fichiers a enlever dans les repertoires correspondants...

Des nouvelles des que ca marche!!!

on va y arriver, Presonus est serieux en general et leur matos est repute fiable et efficace autant que leur service technique!
8
J'aimerais bien acheter ce périphérique, mais ce que vous écrivez me refroidit ; je tourne sous W7 pro 32 bits. Y-a-t'il de réels risques ?
9
Le probleme chez moi a ete mis en evidence par le technicien de Presonus!

Mon PC portable est equipe d'une carte firewire qui utilise un chipset generique et qui est incompatible avec l'universal control de presonus...raison pour laquelle il plantait en permanence allant meme jusqu'a me faire des ecrans bleus.

J'ai donc achete une carte PCMCIA equipee d'un chipset Texas Instruments conseille par Presonus et ca fonctionne. Le probleme est de trouver ce genre de carte chere et plus tellement d'actualite! Seuls les pros de la video utilisent frequememnt ce genre de matos. j'ai trouve aux USA pour 85€ (c'est pas rien) la derniere qui etait en stock.

En parallele, j'avais aussi envisage l'autre solution qui etait de passer sur Mac. j'ai branche mon firestudio sur le iMac d'un ami et tout a fonctionne des le depart aussi bien avec ma presonus qu'avec ma vieille Maudio ou mon Toneport Line 6.

Je vais donc franchir le pas et me fendre d'un Mac des que possible...et fini les problemes de compatibilite des PC...
10
J'ai oublie de preciser que je travaille avec un portable et que la carte en question est un interface PCMCIA firewire 400.

D'apres Presonus, avec un PC fixe, le probleme est moins frequent mais au cas ou, les cartes PCI firewire sont bien plus performantes, moins cheres et beaucoup plus facilement trouvables que les PCMCIA pour portables...

Le site de Presonus donne une liste des chipsets compatibles dans les FAQ!