Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet de la discussion Carte son presonus firestudio project décroche pendant l'enregistrement et même la lecture

Bonjour j'ai acheté la carte son il y a environ 1 an. Après des problèmes d'incompatiblité de carte PCMCIA j'ai changé d'ordi et tous se passait bien (c'est toujours pas un Mac, mais on fait avec les moyens du bord). Je travaille sur Cubase SX3. L'ordi est un Acer 1691. La carte produit un super son, super convivialité d'utilisation.

Mais après un arrêt d'utilisation d'environ 2 mois, je rebranche le matériel et là, ça déraille un peu, pas méchament mais suffisament pour me faire louper des "bonnes" prises.

C'est à dire, l'orsque je lance un enregistrement, il se peut que l'enregistrement s'arrête, le curseur continue mais en lecture! Il semblerait que si je baisse le niveau d'entrée du signal de mon instru, le phénomène ne se produise plus. De la même façon, en lecture simple le curseur continue de défiler mais il peut y avoir une interruption dans le son. Ce phénomène n'est pas systématique.

Pour l'instant je défragmente mon disque dur pour l'instant ça ne peut pas faire de mal.

Est-ce une saturation, ou encore une incompatibilité, peut-être une installation de driver à faire, ou....? je ne sais plus trop

Merci pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
11


Salut Jipé

Je ne pense pas qu'avec reason tu puisse atténuer cette latence, car c'est un temps qui est dû à la taille du buffer et aux capacité de l'ordinateur utilisé, et non au logiciel utilisant la carte. Comme tu l'as dit on peut toujours couper le retour instru, mais c'est quand meme un peu gênant.

A la rigueur je prefere avoir de la latence (dans une certaine mesure) plutot que de ne pas m'entendre dans le casque, que ce soit pour la voix, les grattes ou la batterie electronique !

Apres normalement en ayant un bon ordinateur, cette latence peut descendre plus bas. Moi je me traine un portable pas spécialement puissant, c'est pour ca que j'ai cette latence. Avec un truc un peu mieux, on doit pouvoir descendre un peu.

En tous cas je suis content que ca résolve ton soucis!

Bon courage pour la suite !

Sam-1535