Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/330
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Sujet Aide pour achat d'un PC Firestudio Project

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat d'un PC Firestudio Project
Salut à tous,


Une firestudio Project est en commande pour mon groupe et nous voudrions ne pas nous planter dans le choix du PC. A votre avis, pour être à l'aise, avec une latence inférieure à 10 ms, quels sont les éléments à ne pas rater ?

Je pense à un i5 ou un i7, 4 à 8 Go RAM, mais que préconisez-vous dans le choix du matériel concernant la carte mère et le port firewire ?
Le PC doit être un portable. Peut-être connaissez-vous un modèle qui marcherait bien d'origine ?

Merci à vous et à++

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 17:56:53 ]

2
Core i5 ou i7, c'est bien.
8Go c'est bien aussi (pas moins, ça serait dommage).
Pour le port Firewire, une carte avec un chipset Texas Instruments est IN-DIS-PEN-SABLE !
Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les merdouilles...

Pour la marque, suffit de choisir un constructeur "réputé" et il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise.
3
Ok, je te remercie. A priori, pas besoin d'un disque dur super rapide ou d'une carte mère incroyable ? Je suppose que le plus performant sera tout de même le mieux...
4
Après tout dépend de l'utilisation. Si tu utilises des grosses banques d'échantillons, des vst en pagaille, etc. mieux vaut une config musclée qui supportera la charge proc et les acces disques.
Si c'est pour faire la prise de son d'instruments "réels" et mixer le tout après coup, c'est moins gourmand.
5
Non, justement, je ne suis pas utilisateur de gros VST bien lourds... Mais bon, je vais partir là-dessus pour être à l'aise...

Je te remercie, a+ ;)