Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FireStudio Project
Photos
1/336
PreSonus FireStudio Project

Interface audio FireWire de la marque PreSonus appartenant à la série Firestudio

Cable firewire

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cable firewire
Bonsoir.
J'ai un Mac 27 poujces fin 2013 et je viens juste d'acheter une carte son Presonus Firestudio Project.
Serait il possible de me dire quelle câble Firewire je peux utiliser pour que ça fonction. Je suis dans la galère et je compte beaucoup sur vous. Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Super ! Profites-en bien !
12
Bonjour thiernoy123 je suis dans le même problème que toi mais avec un imac 2017 donc avec des ports thunderbolt3 au format USB C. A priori ça serait le même chainage que toi mais il me faut en plus un adaptateur USB C vers Thunderbolt 2

Donc Imac --- adaptateur thunderbolt 3 (usb c) vers thunderbolt 2------- puis thunderbolt 2 vers firewire ------ puis le cable 800 vers 400 ça commence a faire lourd et je me demande si ça fonctionnera ....
13
je découvre ce dernier post tardivement car je viens de changer de mac (mini 2018) et j'ai adapté ma Presonus firestudio project sur un des ports USB-c.
ça marche. Donc pour résumer, en partant de la FireStudio, j'ai mis un câble FW400 <--> FW800. Puis un câble adaptateur (Apple) FW<-->Thunderbold, puis un câble adaptateur (Apple) Thunderbold<-->USB-c (nouveau Thunderbold). :oo:

Cependant, pour que la Firestudio se synchronise avec le mac (voyant qui devient bleu), il faut désactiver la sécurité système (SIP) de la nouvelle puce T2 ( https://support.apple.com/fr-fr/HT208862 ) car ce système de protection empêche la synchro.
Ne pas brancher la Firestudio tout de suite.
Démarrez le Mac en maintenant les touches ⌘ et R au démarrage. Lancez le Terminal à partir du menu Utilitaires > Terminal, puis entrer la commande : csrutil disable
Le message "Successfully disabled System Integrity Protection. Please restart the machine for the changes to take effect" apparaitra pour confirmer l’opération.
Redémarrer le mac en tapant l'ordre reboot sur le terminal. Vérifier en lançant le terminal, que le SIP est bien désactiver avec l'ordre suivant: csrutil statut
Installer le pilote Universal Control Presonus adapté à votre système ( https://www.presonus.com/produits/fr/FireStudio/telechargements) .
Eteindre le mac. Brancher la FStudio. Démarrer le Mac.
Normalement, la firestudio devrait se synchroniser (lumière bleue active). :bravo: