Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Compatibilité windows 10

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 6 873 vues
  • 12 followers
1 Compatibilité windows 10

Bonjour,

J'envisage de migrer vers windows 10 pro 64 bits d'ici la fin de l'année.

Quelqu'un a t-il pu tester la compatibilité de la FP10 avec ce système ?

Merci d'avance pour vos retours icon_bravo.gif

 

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
"If it ain't broke, don't fix it"
12
Citation de Beatless :

Hors sujet :
La solution la plus sage lorsqu'on a une config qui fonctionne à 100%, c'est de ne plus faire de mise à jour: OS, STAN ainsi que le driver de l'interface audio. Sinon on fonce dans le mur. Il faut arrêter de faire les geeks en voulant absolument être à jour sur tous les fronts. Mais ce n'est que mon avis.
 

x
Hors sujet :
La bonne solution c'est d'avoir deux systèmes identiques en parallèle, un pour tester les mises a jours et si la mise a jour marche sur le système de test tu la mets en production sur le système que tu utilises tous les jours ;) ca double le cout mais c'est un juste petit detail...
13

Hors sujet :

C'est généralement ce que je fais. Je n'ai pas deux systèmes identiques, mais juste un disque externe sur lequel je clone de mon Mac HD. C'est moins cher un disque externe. icon_wink.gif Je fais les installs pour tester/valider, et si c'est pas bon je restaure mon Mac HD. https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1902776.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

14

Le distributeur FR que presonus US m'avait donné c'est algam.net si ça peut servir à quelqu'un.

La MAJ du firmware date de 2007 donc je ne pouvais pas savoir qu'en l'installant j'aurais plus de SPDIF.

Enfin bref, cette carte son m'aura bien servi, et elle fonctionne toujours impec d'ailleurs, mais je vais sans doute m'orienter vers un modèle avec moins d'E/S mais plus puissante comme la Fireface UC si la compatibilité avec windows 10 est impossible (et si mon banquier est d'accord icon_smile.gif)

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 20:31:16 ]

15
Bonjour, du coup est-ce que la firepod fonctionne sous Windows 10 ou 8 ?
16
Bonjour,

J'envisage moi aussi de changer de PC en 2017 (donc Windows 10) et j'ai trouvé sur un forum que si on installe le driver du Firepod en utilisant le mode de compatibilité Windows 7, ça marche chez certains. J'aurai bien essayé la manip mais le seul PC que j'ai en W10 n'a pas de FireWire...

Je ressors donc ce sujet en demandant si quelqu'un a finalement pu installer son Firepod sur un PC Windows 10, afin que je sache si je dois garder mon PC actuel pour la MAO et acheter un nouveau PC "gamer" pour jouer à mon simulateur de vol....

Merci! :bravo:
17
Bonsoir,

J'ai mis à jour Windows (32 bits), de 7 à 10 l'été dernier, sans même penser au danger d'une éventuelle incompatibilité de mon Firepod... Le Firepod a fonctionné aussitôt et fonctionne toujours aussi bien avec Windows 10 sans avoir eu besoin de réinstaller quoi que ce soit (c'est donc le même driver) ni changer de paramètres.

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 00:03:45 ]

18
Merci Thesno! :bravo::bravo:

Bon le PC que je vais upgrader sera en W10 x64 donc j'espère que ça se passera bien aussi...
19
Bonjour,
Pour info, je viens d'installer une machine avec windows 10 après un formatage (pas une mise à jours windows 7).
J'ai installé Le pilote windows 7 en mode de compatibilité windows 7, la carte semble fonctionner correctement.
20
Bonjour à tous et désolé de déterrer ce topic.

En fait je voudrais acheter un ordi portable avec firewire et 16 go de ram, le processeur je sais pas, bon j'aimerais savoir si ta presonus thesno fonctionne toujours aussi bien en win10. Et si le système ne bugue toujours pas.
Merci !
Antoine