Sujet de la discussionPosté le 29/11/2004 à 13:25:08Bruit d'alim dans le monitoring
Ce week-end j'ai testé la firepod en live et je me suis rendu compte que lorsque l'alim était branchée sur le laptop, on entendait les accès disques et tout ce qui se passe dedans (petits grésillements perturbant) alors que si on travaille sur batterie on entend rien a apart les entrés micros ... bizarre ou normal ???
Je doute qu'il y ait beaucoup de pb de terre avec un laptop et une interface comme la Firepod, pour la simple raison qu'ils ne sont pas reliés directement à la terre?
Pour ma part, j'ai récemment acheté une paire de monitor amplifiés (genelec) et j'avais un sale bruit dedans, variable en plus... Je suis passé à côté de la crise de nerfs, avant de les débrancher et de les mettre sur une autre prise de terre, et là, plus rien.
J'ai donc procédé par élimination dans mon matos en débranchant un par un les éléments connectés sur le même point.
C'était l'imprimante (HP 5710 USB). Une grosse daube sur un plan electronique, car j'ai remarqué qu'elle était aussi la cause du bruit que j'avais sur ma carte son (Audiophile 24/96).
Donc, il faut peut en passer par là, en testant élément par élement, voire en allant ailleurs sur une prise sans terre, avec écoute au casque. Si ronflette, c'est bien l'interface, ou le laptop. En général, un laptop rayonne beaucoup quand même...
Salut,
J'ai aussi la firepod et je n'ai pas de probleme sde ronflette mais plutôt de grésillement, que ce soit au casque où dans mes monitors.
J'ai re^marqué que ces grésillements se faisait entendre a chaque chargement du PC (portable).