j'ai une fireface 800 ai je un grand interet a passer à l'orpheus?
- 40 réponses
- 15 participants
- 12 583 vues
- 14 followers
ardier
Bonjour à tous,
tout est dans la question? est ce que j'y gagne enormément...vu la taille de l'investissement je me pose la question..si quelqu'un a pu comparer soniquement les deux dans un contexte de mix ca m'interesse fortement merci d'avance
ardier
j'ai oublié mes synthes externes sont aussi branchés sur la fireface.
jeriqo
Citation de : David-Paul
Les preamplis utilisent effectivement le meme ampli op que la fireface 400, mais ca ne veut pas dire que le son est strictement comparable (ca depend de l'electronique qui est greffée autour)
Quelle serait l'électronique greffée autour ?
La puce en question prend un signal niveau micro en entrée, et renvoie un signal niveau ligne en sortie. Avec gain contrôlé numériquement. A part l'alim, je ne vois pas trop ce qui peut influer.
David-Paul
deja l'alim, mais sur ce point, RME ne fait pas dans le cheap.
Aussi les condensateurs de filtrage et eventuelles self. (a mon avis, Black lions doint en changer un certain nombre quand ils modifient) On peut aussi avoir une contre reaction différente suivant la valeur d'une seule resistance utilisée. En plus, chaque entrée est sur un limiteur activable ou non sur l'orpheus.
Soit, a meme piuce, utilisation sensiblement différente suivant l'architecture qui l'entoure.
Le sujet est loin d'etre simple.
En resume, entre la FireFace 800 et l'orpheus, j'ai entendu une difference au niveau de l'utilisation des preamps. Pourrais je jurer que c'est effectivement du aux preamps? Certes non.
Ceci dit, je ne doute pas que la FF soit une interface de grande volée, qui a entre autre le merite d'une stabilité quasi sans faille et d'une qualité tres honorable.
jeriqo
Mais la fireface 800 n'a pas les mêmes préamps, donc c'est normal que tu entendes une différence.
C'est la 400 qui a les mêmes préamps (contrôle du gain numérique).
David-Paul
Ceci explique entre autre cela, je ne connais pas la 400.
i'an
j'ai une ff uc qui est une 400 en usb2 ..
je bosse en sommation, on fait des mastering maison ( house music) aussi.
daw > rme out > eq's, compress, limitor hardware de qualité > rme in > daw
Les entrées rme recoivent un signal au taquet -0, 3 db par ex avec des peaks.
On voit que ça clip dans ces 2 entrées dans l'interface logiciel rme mixer.
Les entrées sont elles adaptées à encaisser de haut niveaux, saturations ?
Prism ou autre couviendrai t'il plus ?
nice for support, bon son
Anonyme
les rme encaissent +19dBu max avec un réglage de sensibilité en low gain.
Ce n'est pas excessif, je connais pas le niveau d'entrée max de la prism, mais il est possible qu'il soit un peu plus élevé, cela dit, je ne vois pas bien ce que ça changera, il suffit que tu baisses un peu le niveau en sortie du limiteur.
Pour la saturation, je ne pense pas qu'un converto quel qu'il soit puisse mieux encaisser qu'un autre, quand ça clip ça clip.
David-Paul
Ceci dit, si il y a deja un limiteur en sortie, je ne vois pas trop l'interet de rajouter ceux de l'orpheus.
De plus, la RME correctement configurée (+19dBu) encaisse deja de gros niveaux, je me servais de ce reglage pour recuperer pes preamplis assez musclés sans attenuer trop le signal. L'orpheus ne va que jusqu'a +4
Pour des hauts niveaux, je sais qu'il y a les convertisseurs Aurora qui existent en version "haut niveau", ca peut etre une piste interessante!
Anonyme
Citation :
L'orpheus ne va que jusqu'a +4
+4 c'est le réglage de sensibilité, le niveau max en input output sur l'orpheus (je viens de lire la spec) est de +18dBu.
donc pour répondre plus précisément à la question de base, non l'orphéus ne t'apportera rien en terme de niveau puisqu'il est même un peu en dessous de celui de la rme.
Si tu veux plus, regarde chez mytek ou lavry
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 21:32:54 ]
David-Paul
Ca m'apprendra a mal lire les notices
- < Liste des sujets
- Charte